Mercato - Dieng, Gerson, Harit… Les derniers transferts de l’OM se précisent

L’OM devrait valider plusieurs départs, d’ici la fin du mercato. Les clubs anglais paraissent avoir activé les pistes de Duje Caleta-Car (Southampton) et Bamba Dieng (Leeds United). Aston Villa surveillerait quant à lui Gerson, et Jordan Amavi devrait rejoindre les rangs de Getafe. Côté arrivées, Amine Harit (Schalke 04) devrait bientôt débarquer.

Selon les renseignements communiqués par le journaliste Fabrizio Romano, Duje Caleta-Car figure bien sur la short-list de Southampton pour le poste de milieu défensif. Le joueur marseillais ne serait toutefois pas la seule solution envisagée, Maxence Lacroix (Wolfsbourg) ayant également la cote. D'autres journalistes anglais annoncent un accord entre les Saints et l'OM pour son transfert.

C’est en bonne voie pour Dieng et Amavi

Le dossier Bamba Dieng parait lui beaucoup plus chaud. Le président de Leeds United, Andrea Radrizzani, a demandé aux supporters d’accueillir le Sénégalais. Sa signature dans la formation anglaise semble en bonne voie. L’opération pourrait aboutir par le biais d’un transfert de 10 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente. Toujours en Angleterre, Gerson intéresse Aston Villa, qui le considèrerait comme une alternative à Leander Dendoncker (Wolves), révèle Sky Sports. Il n'est toutefois pas dit que l'OM accepterait de se séparer de lui en toute fin de marché.

Autre départ sur le feu, celui de Jordan Amavi. Le latéral gauche n’est pas dans les petits papiers d’Igor Tudor, qui lui préfère Nuno Tavares et Sead Kolasinac. Le joueur est arrivé à Madrid où il passe sa visite médicale en vue de s’engager avec Getafe. Il devrait parapher un contrat de prêt avec la formation espagnole dans les prochaines heures.

Côté arrivées, Fabrizio Romano a confirmé qu’Amine Harit allait bientôt signer son contrat avec l’OM. L'international marocain devrait être prêté par Schalke 04, avec une option d’achat. Pablo Longoria aurait gardé contact avec lui tout l’été, en attendant de pouvoir conclure son retour. Son recrutement devrait sceller définitivement le mercato marseillais.

Enfin, Lorient a un œil sur Simon Ngapandouetnbu, révèle l’insider Mohamed Toubache-Ter. Il reste à voir sir les dirigeants phocéens sont susceptibles de lui accorder un bon de sortie, à ce moment du marché.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.