Mercato - Newcastle tente une dernière folie pour clôturer son mercato ?

Newcastle serait passé à l’offensive pour obtenir le renfort de Youri Tielemans (Leicester). Plusieurs clubs dont Arsenal surveilleraient encore sa situation. Les Magpies sont pour l’instant 5es au classement des clubs les plus dépensiers du mercato.

Youri Tielemans Leicester

D’après Fichajes, les dirigeants de Newcastle souhaitent faire un dernier gros coup, avant le terme du mercato. Le média croit savoir que les Magpies sont décidés à tenter le coup pour recruter Youri Tielemans, dont le contrat avec Leicester est censé prendre fin en juin 2023. L’opération ne s’annonce toutefois pas aisée, étant donné que les Foxes disposent de peu de temps pour palier à un éventuel départ.

Newcastle, 5e club le plus dépensier de l’été

Le média précise que d’autres clubs sont attentifs à sa situation. Et ce serait notamment le cas d’Arsenal, qui a été associé au Belge durant tout l’été. Le journaliste Sacha Tavolieri a toutefois précisé récemment que les Gunners n’avaient jamais fait de proposition concrète pour s’attacher les services du milieu de terrain. Il a même ajouté que le joueur ne quitterait pas Leicester, ces prochaines heures.

Le recrutement opéré par Newcastle a longtemps laissé les supporters sur leur faim. L’arrivée d’Alexander Isak en provenance de la Real Sociedad, pour 75 millions d’euros, a finalement fait taire les critiques naissantes. Les dirigeants du club anglais ont investi 136 millions d’euros, sans parvenir à en récupérer sur les ventes. Les Magpies sont pour l’instant 5es au classement des clubs les plus dépensiers du mercato. Manchester United, Chelsea, West Ham et Nottingham Forrest ont davantage sorti d’argent. Le recrutement de Youri Tielemans pourrait changer la donne…

Pour rappel, Newcastle a longtemps été lié aux noms de Lucas Paqueta, qui a rejoint West Ham, et de Julian Draxler, qui s’est engagé à Benfica. Le club occupe pour l’instant la 11e position du classement de Premier League, soit la même place à laquelle il a terminé l’exercice 2021-2022.