FC Barcelone : le Barça fait appel à ses avocats pour Griezmann
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FAntoine-Griezmann-Atletico-Madrid.jpg)
Alors que l’Atlético de Madrid limite le temps de jeu d’Antoine Griezmann pour éviter de payer les 40 millions d’euros de son option d’achat, le FC Barcelone a décidé de confier ce dossier à son service juridique. Le but étant de prouver que les Colchoneros agissent avec mauvaise foi.
De retour à l’Atlético de Madrid l’année dernière, Antoine Griezmann pensait se relancer en retournant sous les ordres de Diego Simeone. Oui mais voilà, depuis le début de la saison, le temps de jeu de l’international français est limité. Les Colchoneros ne veulent pas payer les 40 millions d’euros de son option d’achat, qu’ils doivent au FC Barcelone. Si Antoine Griezmann joue plus de 50% des matchs cette saison, les Rojiblancos devront verser cette somme au Barça.
D’après les informations de la Cadena Cope, les Barcelonais ont décidé de se saisir de leur service juridique dans cette histoire. L’objectif étant de prouver que les actions de l’Atlético de Madrid sont de mauvaise foi. Alors que le FC Barcelone a actionné plusieurs leviers financiers pour réaliser les souhaits de Xavi sur le marché des transferts, les Blaugrana ne veulent pas faire l’impasse sur 40M€.
💥 Informa @pedro_morata
🔵🔴 El @FCBarcelona ha puesto en manos de sus servicios jurídicos la situación que vive @AntoGriezmann
📄 También el contrato firmado por ambos clubes
🧐 Estudian posibles irregularidades por mala fe
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/wrrFqY8nRe
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) September 2, 2022
Une porte de sortie en Premier League ?
Les Rojiblancos veulent renégocier et auraient déjà proposé 15 millions d’euros au Barça pour conclure cette affaire, ce que les Blaugrana ont refusé. À ce sujet, Diego Simeone avait récemment déclaré que ses joueurs le « connaissent depuis dix ans, je suis un homme de club et je le serai toujours. »
Dans ces conditions, l’Atlético réfléchirait déjà à la possibilité de se séparer d’Antoine Griezmann dès le mercato hivernal. TdF révélait récemment que trois clubs s’intéressaient à lui en Premier League : Newcastle, West Ham et Arsenal. Quand bien même, à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, la situation de l’international français n’est pas une bonne nouvelle pour Didier Deschamps et l'équipe de France.