Marseille – Manchester United, les notes du match

L’Olympique de Marseille et Manchester United se sont séparés bons amis (0-0) ce mercredi soir au Stade Velodrome dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Appliqués défensivement, les Olympiens ont manqué de mordant offensivement. Les notes.

Loïc Rémy
Loïc Rémy a été très en vue ce soir.

Mandanda : 5,5 Pas grand chose à faire, mais précieux dans les airs et une intervention devant Nani rassurante (81e).

Fanni : 6,5 Pour son deuxième match en Ligue des champions, Fanni a pris la pleine mesure de l’événement en prenant le pas sur Wayne Rooney, rien que ça. Il s’est même permis quelques montées intéressantes. Azpilicueta a du souci à se faire…

Mbia : 6 Le Camerounais, tantôt – trop – facile en début de première période, a livré une belle partition face à Berbatov. Du bon boulot.

Diawara : 6,5 “Souley” a fait le travail, et plus que bien. Jamais pris à défaut, le Sénégalais a été le véritable patron de la défense olympienne.

Heinze : 5 En difficulté avec Nani sur son côté, l’Argentin a souvent été en retard mais s’est très bien rattrapé en seconde période en étant appliqué.

Cissé : 5 Un match propre de Cissé. De bonnes récupérations, l’ancien Parisien a joué son rôle à la perfection, restant en soutien de la charnière Diawara-Mbia. Remplacé par Benoît Cheyrou.

Kaboré : 5 Un gros abattage dans l’entrejeu, mais manque de poids offensivement. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demandait.

Lucho : 4,5 Une première période insipide, une seconde plus intéressante mais Lucho n’a pas été suffisamment décisif dans un match où l’on attend forcément plus de lui.

Ayew : 5,5 Très disponible sur son côté, André Ayew a rendu une copie satisfaisante, revenant défendre pour aider Heinze et percutant quand il en avait la possibilité.

Brandao : 4,5 Comme bien souvent, Brandao a pesé sur la défense, mais ne s’est pas montré suffisamment décisif pour sur le front de l’attaque.

Rémy : 6 Le seul de la ligne offensive à percuter, à tenter de créer le danger. Malheureusement, Rémy n’est jamais allé au bout de ses actions. Dommage.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)