L'Inter rate son premier test avec Claudio Ranieri à sa tête. A San Siro, les Intéristes, réduits à dix avant la mi-temps, s'inclinent lourdement 3 à 0 contre Naples en match décalé de la sixième journée du championnat italien.

Le Napoli a parfaitement exploité l'expulsion d'Obi (41e). Son expulsion et le penalty qui a suivi ont changé le cours de la rencontre. Car si Hamsik a manqué son penalty, Campagnaro a bien suivi pour tromper en force à bout portant Julio César. A la pause, l'Inter était menée après avoir pourtant eu les meilleurs occasions. Par Alvarez d'abord. La frappe de l'Argentin s'est terminée dans le petit filet extérieur de De Sanctis. Forlan ensuite, aux 25 mètres, côté gauche, a tenté une frappe tendue, mais celle-ci a manqué le cadre. De peu. Pazzini également ne trouve pas le cadre sur une déviation en extension après un centre d'Alvarez. Et enfin, Pazzini s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu au départ du ballon. Après une demi-heure, l'Inter avait la main sur la rencontre. Jusqu'à l'expulsion en fait d'Obi.

Les Nerazzurri n'ont rien pu faire ensuite face aux contres des Napolitains. Bien servi par Mascara, Maggio résiste à Nagatomo, avant de tromper Julio César (2-0, 56e). Naples scelle le score. Lavezzi sert Hamsik dans le dos de la défense intériste. Le Slovaque enroule sa frappe qui ne laisse aucune chance au portier brésilien (3-0, 75e).

Alors que l'Inter ne parvient pas à se remettre sur la bonne route, Naples prendre provisoirement les commandes de la Serie A.