Saviola – Aimar, deux stars en moins au Benfica ?

Les gestionnaires du Benfica Lisbonne se demandent franchement s’ils doivent, ou non, laisser partir Pablo Aimar et Javier Saviola en janvier voire en juin afin d’entamer un nouveau cycle la saison prochaine.

Javier Saviola

Jorge Jesus a déjà tranché. L’entraîneur des Aigles a répété à plusieurs reprises ces derniers temps qu’il compte énormément sur Javier Saviola. Même si l’attaquant n’est pas un serial-buteur (3 buts inscrits en Liga Sagres cette saison), le technicien apprécie son intelligence de jeu et sa manière de libérer des espaces sur le terrain pour ses coéquipiers. Selon le site du quotidien As, les dirigeants du club lisboète seraient sur la même longueur d’ondes que lui sauf qu’ils doivent aussi penser à assurer leurs arrières sur le plan financier.

En clair, l’international argentin pourrait éventuellement prendre de la direction de Villarreal pendant le prochain mercato hivernal. Le sous-marin jaune est en péril étant donné que des attaquants comme Nilmar et surtout Giuseppe Rossi sont contraints de rester à l’infirmerie pour plusieurs semaines. Afin de remplacer ces joueurs majeurs, les dirigeants de l’écurie espagnole pourraient miser sur “El Conejo” qui n’a jamais caché qu’il aimerait bien rejouer en Liga.

A 29 ans, Javier Saviola sait qu’il n’aura sans doute plus beaucoup d’opportunités afin de rejouer dans le Championnat d’Espagne avant la fin de sa carrière. Après des expériences au FC Barcelone (2001-2004 puis 2006-2007), au FC Séville (2005-2006) et au Real Madrid (2007-2009), le footballeur qui a débuté son parcours à River Plate pourrait venir poser ses crampons au Madrigal et donner un sacré coup de main à l’équipe de Villarreal qui n’a gagné que 2 matches en Liga depuis le début de la saison (11 points sur 33).

Aimar est-il au bout du rouleau ?

De son côté Pablo Aimar bénéficie toujours d’un temps de jeu raisonnable au Benfica Lisbonne. Jusqu’à présent, le milieu offensif argentin a fait 17 apparitions et inscrit 1 but si on prend en compte toutes les compétitions. Mais à 32 ans, l’ex-joueur du Real Saragosse (2006-2008), du FC Valence (2001-2006) et de River Plate (1995-2001) n’incarne plus vraiment l’avenir. Le fait de le laisser filer au début de l’année 2012 serait quand même un signal très fort pour les supporters des Aigles qui le voient à l’oeuvre depuis plus de trois ans. L’heure du changement a peut-être sonné pour le Benfica.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)