Loïc Rémy n’a vraiment pas la bougeotte !

Loïc Rémy est clairement le meilleur attaquant central de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. L’ancien buteur de l’OGC Nice a inscrit 11 buts toutes compétitions confondues. On peut se demander si le joueur a l’intention de rester longtemps au Vélodrome où s’il a déjà des envies de départ.

Loïc Rémy

Un Clasico mitigé. Après avoir réussi à inscrire un joli but de la tête contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier (succès final 3-0, 15e journée de Ligue 1), Loïc Rémy a dû quitter ses partenaires au bout de 32 minutes de jeu car il s’est fait une entorse au niveau de la cheville. A priori, cette blessure ne devrait pas longtemps handicaper le buteur phocéen. “Je fais le maximum pour revenir au plus vite. Rien n’est exclu et j’espère que je pourrai être à Caen avec le groupe (vendredi). On verra bien ce que ça donne. Mais mon entorse est moins grave que prévue. Je pensais en avoir pour un bon bout de temps”, a déclaré l’international français selon RMC.

Malgré ce passage forcé par la case infirmerie, Loïc Rémy est soulagé que l’OM ait réussi à faire un bon match contre le PSG ce qui a permis d’apaiser la situation. “Cette victoire fait énormément de bien. On restait sur une série un peu négative avec deux défaites (contre le Montpellier-Hérault et l’Olympiakos). Il fallait réagir. On en avait besoin pour nous et pour tout un peuple. Il le fallait parce qu’on aurait pu basculer dans une situation de grosse crise. Mais on a totalement changé la donne”, a souligné l’attaquant marseillais. Ce dernier espère désormais que l’Olympique de Marseille va rester invaincu jusqu’à la fin de l’année afin de se rapprocher du Top 3 de la Ligue 1.

Un départ n’est pas à l’ordre du jour

A la question de savoir s’il pourrait éventuellement quitter l’OM et rejoindre un grand club étranger à court terme, Loïc Rémy a clairement balayé cette hypothèse. “Je suis quelqu’un d’honnête. Et je n’ai pas signé cinq ans pour rien, sinon j’aurais revu mon contrat à la baisse. J’ai envie de m’inscrire dans la durée à l’OM. Je suis très épanoui ici”, a assuré le footballeur formé à l’Olympique Lyonnais. Même s’il est flatté d’être suivi de près par Arsenal, le natif de Rillieux-la-Pape n’est vraiment pas pressé de changer d’air. “Ça fait plaisir. Mais je ne me focalise pas là-dessus. Moi, ce que je veux, c’est donner une bonne impression aux gens. J’espère que les supporters ont un bon ressenti avec moi et mon jeu. Après, le reste…”, a-t-il martelé.

Le footballeur qui est souvent comparé à Thierry Henry au niveau de son style de jeu mais aussi parfois son aspect physique pense qu’il a du pain sur la planche pour réaliser une carrière aussi accomplie que celle de l’actuel attaquant des New York Red Bulls. “C’est flatteur. Mais j’ai encore une grande marge de progression. Thierry Henry a fait une grosse carrière alors que moi, j’ai encore beaucoup de progrès à réaliser. Il faut voir les stats qu’il avait à l’époque au même âge que moi”, a-t-il justement souligné. C’est sans doute en gardant cet état d’esprit que Loïc Rémy deviendra un jour ou l’autre un joueur de classe mondiale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement