Les Commandements de Mourinho pour le Clasico

Demain soir, le Real Madrid affrontera l’Ajax Amsterdam pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Mais l’entraîneur des Merengue, José Mourinho, a déjà le regard tourné vers le Clasico contre le FC Barcelone qui se déroulera samedi prochain.

José Mourinho

Le fameux carnet du “Special One”. A en croire une information retranscrite sur le site du quotidien Marca, José Mourinho a écrit Dix Commandements à ses joueurs afin qu’ils soient en mesure de battre les Blaugrana. Pour le technicien portugais, il est par exemple hors de question d’encaisser un but ou tout du moins le premier du match afin de ne pas laisser le rouleau compresseur catalan prendre ses aises à Santiago Bernabeu. Ensuite, le “Special One” espère vraiment que les socios qui viendront au stade samedi mettront le feu pendant toute la rencontre afin que les joueurs de Josep Guardiola ait une terrible pression pendant 90 minutes voire plus.

Sur le plan arbitral, José Mourinho a recommandé à ses troupes de respecter le plus possible les décisions de l’homme en noir afin d’éviter de prendre des cartons inutiles qui pourraient faire basculer la rencontre. Au sujet de la manière qui permettra aux Merengue de remporter ce Clasico, l’ex-coach de l’Inter Milan considère que ses joueurs doivent être très performants dans le domaine aérien (duels, coups francs…) et ne jamais perdre le ballon de vue une seule seconde. En plus d’un pressing récurrent, José Mourinho mise aussi sur une occupation de l’espace sans faille. Tel un joueur d’échecs chevronné, le Portugais veut que ses troupes soient très mobiles et imprévisibles afin de poser des problèmes aux coéquipiers de Lionel Messi.

Ne pas trembler face au Barça

Bien entendu, José Mourinho a beaucoup insisté sur le mental. Le guide de la Casa Blanca est convaincu que si chaque élément de l’équipe croit en ses capacités, alors les Blaugrana auront beaucoup de mal à bousculer son escouade. L’anxiété est donc un mot banni même si la saison dernière, le Barça avait dominé le Real Madrid en Liga et en Ligue des champions avec comme seul lot de consolation la Coupe du Roi. S’ils parviennent à appliquer toutes ces consignes, on peut penser que les Madrilènes auront vraiment une chance de réussir un gros coup contre le rival honni. Reste à savoir si les écrits de Mourinho sont si faciles à appliquer que cela sur le terrain contre l’armada barcelonaise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement