Maïga-Newcastle, ça devrait se faire !

Pendant le dernier mercato estival, le board de Newcastle United avait vraiment tout tenté afin d’obtenir le transfert de Modibo Maïga mais les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard avaient tenu bon et réussi à conserver l’ancien attaquant du Mans. Aujourd’hui, ce transfert est de nouveau à l’ordre du jour.

Modibo Maïga

Les Magpies n’ont rien lâché. Afin de calmer les ardeurs du club anglais, les décideurs du club doubiste avaient dû prévenir la FIFA afin que cette dernière intervienne. Selon France Football, il semblerait que les décideurs de Newcastle United aient toujours l’intention de recruter Modibo Maïga. L’international malien qui est âgé de 24 ans devrait même passer une visite médicale en Angleterre pendant la semaine pour voir si son genou gauche n’est pas meurtri. Après cela, le président Alexandre Lacombe pourrait recevoir une proposition concrète d’environ 7 millions d’euros pour le buteur africain.

Ce dernier devrait logiquement bénéficier d’un contrat lucratif chez les Magpies jusqu’en juin 2016. Depuis le début de la saison, Modibo Maïga peine à trouver le chemin des filets puisqu’il n’a inscrit que 4 buts en 10 matches de Ligue 1. Ajoutez à cela que ses performances sont, tout comme certains de ses coéquipiers, très irrégulières ce qui agace vraiment l’entraîneur Mecha Bazdarevic. Finalement, toutes les parties concernées devraient être satisfaites de voir la fin du feuilleton se profiler à l’horizon. Même une partie des supporters sochaliens pourrait voir d’un bon oeil ce départ car au début du mois d’octobre le natif de Bamako n’avait pas hésité à critiquer leur attitude !

Le “petit plus” de Newcastle United ?

“Quand tu vois ce que tu as fait l’an dernier et que les supporters pour qui j’ai toujours joué ne cherchent pas à comprendre, qu’ils te sifflent. (…) Je m’en bats les couilles des supporters. La réponse est sur le terrain. J’ai toujours été bien dans ma tête, Dieu merci”, avait-il lâché dans les colonnes de L’Equipe. Espérons que s’il rejoint le Royaume de Sa Majesté, Modibo Maïga évitera de tenir ce type de propos car cela ne passera pas comme une lettre à la poste. Pour sa part, le manager des Magpies Alan Pardew attend vraiment l’arrivée d’un nouveau buteur surtout que son équipe (7e du classement) est en train de caler actuellement (3 défaites, 1 nul lors des 4 derniers matches).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)