Quand Sergio Ramos remet en place Mourinho !

Le Real Madrid a beau être en tête de la Liga avec une avance confortable de 5 points sur le FC Barcelone, la dernière défaite face aux Blaugrana en quarts de finale aller de la Coupe du Roi a laissé des séquelles au sein du vestiaire merengue.

José Mourinho; Sergio Ramos

Le FC Barcelone pourrit décidément la vie du Real Madrid. Leader indiscuté et indiscutable de la Liga au terme d’une première partie de saison tonitruante, bien aidé par un Cristiano Ronaldo marchant encore sur l’eau, le club madrilène connaît pourtant en interne un léger passage à vide. La faute à qui ? Au Barça ? Oui et non. Alors que le quart de finale aller de la Coupe du Roi face au rival honni devait marquer une sorte de passation de pouvoir, il n’en fut rien. Si l’ouverture du score de Ronaldo augurait du meilleur, ce n’était que l’arbre qui cachait la forêt d’une équipe une fois de plus surclassé tactiquement et techniquement.

Avec des buts évitables, et notamment le premier où Pepe oubliait de prendre au marquage Carles Puyol, auteur d’une belle tête plongeante, l’entraîneur José Mourinho, déjà bien embarrassé par le geste du Portugais à l’encontre de Lionel Messi (Voir par ailleurs), s’en est ouvertement pris à un des cadres de la Maison Blanche, Sergio Ramos. Selon les dires du quotidien pro madrilène Marca, le “Mou” et l’ancien joueur du FC Seville auraient eu une altercation dans le vestiaire après la défaite.

Critiquant ouvertement son défenseur pour ne pas avoir pris au marquage Puyol, Ramos lui a ainsi répondu qu’il “prenait Piqué” sur le corner qui amenait le premier but catalan. Mourinho, passablement énervé, a rétorqué : “Maintenant tu te prends pour l’entraîneur ?” Réponse du principal intéressé : “Non, mais il faut s’adapter à la situation. Mais il faut avoir été joueur pour gérer ce genre de situation.” Des propos qui ne sont pas rares dans les vestiaires mais qui prennent une dimension démesurée lorsqu’il s’agit du Real Madrid. Reste à voir si Mourinho prendra des sanctions à l’encontre de son joueur, même si cela serait très étonnant, le Real affrontant ce dimanche l’Athletic Bilbao dans un match très important dans lutte pour le titre avec le Real Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)