Le mercato estival est encore loin d’avoir ouvert ses portes. Mais en coulisses, les clubs commencent déjà à s’activer afin de dénicher la ou les recrues qui pourraient bonifier tel ou tel effectif. C’est le cas du Paris Saint-Germain qui a apparemment repéré un défenseur central en Amérique du Sud !

Carlo Ancelotti

Deux joueurs sur la sellette ? Sans prendre trop de risques, on peut dire que plusieurs éléments de l’effectif de Carlo Ancelotti ne devraient pas faire de vieux os au PSG à partir de l’été prochain. Au poste de défenseur central, certains joueurs savent qu’ils ont de fortes chances d’être poussés vers la sortie à l’issue de la saison. En effet Sylvain Armand (31 ans) et Zoumana Camara (32 ans) sont simplement des doublures et le technicien italien ne devrait pas les retenir.

Pour les remplacer, il semblerait que le manager général Leonardo soit tenté de recruter un de ses compatriotes brésiliens. D’après le quotidien Record, le dirigeant parisien aurait des vues sur un défenseur central qui s’est fait un nom au pays de la samba (2 sélections). Il s’appelle Dédé et évolue à Vasco de Gama depuis pratiquement trois ans. Au fil des saisons, ce joueur qui est seulement âgé de 23 ans n’a cessé de progresser et il est prêt à faire ses premiers pas en Europe dans quelques mois.

Le PSG et l’OL sont à l’affût

Le colosse (1m92, 88kgs) base avant tout sa force sur l’impact dans les duels physiques mais il n’hésite pas à monter à l’avant lorsqu’il sent qu’il peut apporter un plus offensivement (17 buts inscrits depuis 2009). Son agent, Aranda Giuliano, a confirmé que plusieurs clubs se penchent sur le dossier de son poulain qui a encore un peu plus de deux ans de contrat à honorer. “Les clubs qui m’ont contacté récemment pour engager Dédé étaient le Benfica et le PSG”, a-t-il révélé. Mais le conseiller a rappelé que d’autres écuries prestigieuses s’intéressent à lui. “J’ai aussi reçu des appels de la Juventus et du Genoa mais depuis décembre, ils ne sont pas revenus vers moi.”

En plus du Paris Saint-Germain dans l’Hexagone, il semblerait également que l’Olympique Lyonnais ait tergiversé pendant le mois de janvier afin de savoir s’il fallait recruter immédiatement Dédé. Finalement, les Gones ont misé sur la stabilité. Mais le club rhodanien pourrait revenir à la charge car le président Jean-Michel Aulas sait que la clause libératoire du défenseur central est seulement de l’ordre de 4 millions d’euros. Et si finalement, on assistait à une lutte acharnée franco-française pour le transfert de Dédé ?