Au Milan, c’est Ibra qui régale !
Le Milan AC a frappé un grand coup en Serie A samedi soir, après sa retentissante victoire sur la pelouse de Palerme (0-4), lors de la 26e journée. Un succès permis grâce au retour de suspension du Suédois Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé et qui en profite pour rejoindre Antonio di Natale en tête du classement des buteurs, avec 18 réalisations.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Massimiliano Allegri a forcément dû se ressasser cette phrase de Lamartine au coup de sifflet final face à Palerme (0-4), après la démonstration de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un coup du chapeau en l’espace de 14 minutes. Et, comme un symbole, chacune de ses réalisations voyaient pour origine un certain… Robinho, celui-là même qui l’avait “oublié” en huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal (4-0), au moment de célébrer son but. De retour de suspension après sa claque idiote sur le Napolitain Aronica, “Ibracadabra” a ressorti sa baguette magique, jetant littéralement un sort à la défense sicilienne. Servi par le Brésilien, le Suédois trompait ainsi Viviano à deux reprises du pied gauche (21e, 31e), puis d’un magnifique enroulé du droit se logeant dans le filet opposé du portier rosanero (34e).
Un troisième succès consécutif à l’extérieur qui permet au Milan de creuser provisoirement l’écart avec la Juventus Turin, tenu en échec sur sa pelouse par le Chievo Verone (1-0) mais qui possède encore un match en retard à disputer. Un résultat qui a en tout cas comblé le héros du match à l’issue de la rencontre : “Je vais chercher toute l’équipe et l’amener à la maison avec moi pour fêter ça“, a-t-il d’abord dit tout sourire. “Nous avons bien géré un match très important, on doit maintenant continuer comme ça.” Et de se ressasser le match nul polémique (En savoir plus) face à la Juventus Turin (1-1) du weekend passé : “Nous méritions de le gagner. Maintenant, je suis en bonne forme et donc l’équipe. Nous allons à Arsenal mardi en espérant nous qualifier.”
Si le Milan a plutôt bien géré l’absence de son serial buteur – deux victoire contre Udine et Cesena, un nul face à la Juve -, le retour d’Ibrahimovic arrive à point nommé dans une fin de championnat qui s’annonce épique. Plus que jamais en lice pour remporter un deuxième Scudetto consécutif et, sur le plan personnel, un neuvième titre consécutif – record absolu -, “Ibra” devra poursuivre sur la lancée qui est la sienne pour espérer emmener le Milan vers les sommets. Et, promis, le Suédois, ceinture noire de Taekwondo, n’ira pu titiller la joue d’un adversaire jusqu’à la fin de la saison.