En Espagne, la réputation de Pepe est vraiment ternie depuis le 18 janvier dernier. Ce jour-là, le défenseur central du Real Madrid avait littéralement écrasé la main de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi (score final 1-2, quart de finale aller de la Coupe du Roi). Malgré ce geste inacceptable, qui est loin d’être son premier coup de sang notable, le Portugais garde une belle cote en Europe.

Pepe

Un bon de sortie déjà chiffré. D’après les médias portugais, Pepe pourrait quitter le Real Madrid pendant le prochain mercato estival. Les dirigeants du Real Madrid pourraient laisser filer l’ancien joueur du FC Porto contre une somme d’environ 30 millions d’euros, soit 15 millions de moins que sa clause libératoire ! Pour l’heure, il semblerait que le Paris Saint-Germain et le Milan AC soient les plus chauds au sujet de ce dossier. Le club français a bien entendu les moyens de ses ambitions et les Qataris peuvent très bien casser leur tirelire pour récupérer celui dont le contrat expirera en juin 2016.

Dans la capitale française, le footballeur âgé de 29 ans qui a vu le jour au Brésil pourrait être associé à un autre colosse de Rhodes, autrement dit Alex qui est arrivé au PSG en janvier. Son arrivée provoquerait à n’en pas douter un gros chamboulement au sein de l’effectif francilien. En effet, l’entraîneur Carlo Ancelotti devrait laisser partir des éléments comme Sylvain Armand ou encore Zoumana Camara. L’Italien s’appuierait le quatuor Alex-Pepe-Lugano-Sakho. Ces joueurs se battraient pour deux places et la concurrence serait forcément bien plus rude qu’à l’heure actuelle.

Mourinho est partagé sur Pepe

En ce qui concerne le Milan AC, Pepe pourrait remplacer poste pour poste Thiago Silva dont le nom figure en bonne position sur les tablettes… du Real Madrid mais aussi de Manchester City. Un échange entre les deux joueurs pourrait arranger les Rossoneri et les Merengue même si rien ne sera acté avant la fin de cette saison 2011/2012. C’est sans doute l’entraîneur José Mourinho qui détient la clef à propos de ce transfert éventuel même si c’est le président Florentino Perez qui tranchera avant d’entériner ou non des négociations.

En effet, le “Special One” a toujours apprécié le fait que Pepe soit un guerrier fidèle qui n’a jamais essayé de lui mettre des bâtons dans les roues ou encore de le critiquer lui et/ou le club espagnol. A contrario, l’ex-manager de Chelsea n’apprécie pas son caractère volcanique imprévisible sur le terrain. Pepe peut s’énerver à tout moment s’il sent qu’il a du mal à contrecarrer les plans d’un adversaire direct. La fin de la saison aura forcément une incidence pour l’avenir du natif de Maceio qui n’a aucune garantie pour l’instant.