Selon nos informations, le milieu de terrain espagnol du Betis Séville Beñat Etxeberria est suivi de très près par l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival.

Beñat Etxeberria

Taulier du milieu de terrain d’une équipe du Betis Séville qui lutte pour le maintien en Liga, Beñat Etxeberria effectue une saison de haut vol. Travailleur infatigable dans l’entrejeu de la formation andalouse, le jeune Basque de 25 ans est l’une des satisfactions de l’équipe au maillot vert et blanc. Formé à l’Athletic Bilbao, le numéro 10 Betico enchaîne les bonnes prestations à tel point que plusieurs clubs à travers l’Europe, dont une écurie française, se penchent sur son cas.

En effet, selon nos informations, l’Olympique de Marseille suit avec beaucoup d’attention la progression de ce joueur. Des émissaires phocéens l’observent depuis plusieurs semaines (deux d’entre eux étaient d’ailleurs présents lors du match du Betis face au Real Madrid samedi dernier, défaite 2-3 des Andalous) et ils auraient été séduits par son profil.

Des renseignements concernant la situation contractuelle du joueur auraient même d’ores et déjà été pris auprès de la direction du club ibérique. Également pisté par l’Athletic Bilbao, Aston Villa et Palerme, Beñat Etxeberria pourrait quitter le club sévillan contre une indemnité d’environ 6 millions d’euros.