Lisandro se livre sans concession !
Lisandro Lopez n’est pas un adepte de la langue de bois. Après le derby gagné contre Saint-Étienne (0-1, 28e journée de L1), l’attaquant de Lyon a parlé de la saison en dents de scie des Gones, ses performances sur un plan individuel mais aussi de son avenir.

Un footballeur perfectionniste. Même s’il a inscrit 15 buts en 29 matches depuis le coup d’envoi de la saison, Lisandro Lopez n’est pas du tout satisfait de sa dernière prestation. Le goleador argentin aurait voulu faire trembler les filets contre les Verts à Geoffroy-Guichard ! “Les deux occasions que j’ai ratées à Saint-Étienne sont impardonnables. Je suis exigeant envers moi même et ces deux occasions me restent en travers de la gorge. En ce moment, il me manque de l’efficacité mais je suis conscient de mes performances actuelles”, a assuré l’ex-joueur du FC Porto selon le site officiel de l’OL.
En plus de cela, “Licha” a souligné qu’il n’a pas l’intention de se trouver une excuse en disant par exemple qu’il est fatigué en raison de l’accumulation des matches. “Je me sens bien physiquement (…) Je n’ai pas eu de discussion sur mon temps de jeu avec le coach. Je ne l’ai jamais fait.” Pour ce qui est de l’irrégularité de l’OL depuis l’été dernier, le joueur âgé de 29 ans a déclaré que cela pourrait coûter cher dans quelques semaines. “Je n’ai pas vraiment d’explications et cela m’irrite un peu. J’aimerais que l’on soit plus régulier. Ces hauts et bas peuvent nous mettre en difficulté pour atteindre les objectifs de la saison”, a-t-il mis en garde.
“Licha” ne veut pas lâcher l’OL !
Conformément à ce qu’il disait la semaine passée, l’Argentin a répété qu’il souhaite rester à l’Olympique Lyonnais encore pendant un bout de temps. Le joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2014 ne voit pas pourquoi il devrait réclamer un bon de sortie à l’heure actuelle. “Je suis très bien à Lyon. Et s’il n’y pas d’évènement exceptionnel je pense que je serai toujours à l’OL la saison prochaine. Maintenant, je ne suis pas le seul à décider, il y aussi le coach ainsi que le président et ses conseillers”, a-t-il tout de même nuancé. On imagine quand même bien mal le président Jean-Michel Aulas et l’entraîneur Rémi Garde lâcher ce buteur de classe mondiale qui est au club depuis pratiquement trois ans.