Schalke 04 fera tout pour garder Huntelaar !
A n’en pas douter, Klaas-Jan Huntelaar est cette saison l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe. L’attaquant a inscrit 38 buts pour le compte de Schalke 04 et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. C’est pour cela que le club de la Ruhr veut le conserver à tout prix l’été prochain.

Un tapis rouge pour la gâchette oranje ! En rejoignant Schalke 04 pendant l’été 2010, Klaas-Jan Huntelaar voulait clairement relancer sa carrière après deux échecs au Milan AC et au Real Madrid. Le footballeur âgé de 28 ans a réussi son pari puisqu’il est actuellement une star de la Bundesliga allemande. Les pensionnaires de la Veltins-Arena ne veulent pas le lâcher de sitôt. Étant donné que le contrat de l’international néerlandais expirera en juin 2013, ils veulent dès à présent le convaincre de rempiler avec à la clef une revalorisation salariale très nette.
A en croire le site du quotidien Bild, les décideurs de Schalke 04 seraient prêts à offrir à Klaas-Jan Huntelaar une rémunération annuelle d’environ 8 million d’euros (!) jusqu’en 2015 voire 2016. Le manager général Horst Heldt a confirmé que cette tendance se dessine sérieusement. “Si nous voulons garder ce joueur de qualité, alors nous devrons aller au-delà de la douleur !”, a-t-il lâché. Comprenez qu’en dépit de l’effort financier que cela représente, les Allemands sont prêts à offrir au Batave un salaire supérieur à celui que touche actuellement Raul (7 millions).
Huntelaar ferme les yeux pour l’instant
Bien entendu, d’autres écuries européennes risquent de semer la zizanie dans quelques mois pour récupérer Klaas-Jan Huntelaar. Horst Heldt sait tout cela mais il pense que Schalke 04 a un avantage très net. A ses yeux, le natif de Drempt “se sent très bien” à Gelsenkirchen et il sait que tout le monde “l’apprécie réellement”. Pour le moment, force est de constater que l’attaquant ne pense pas du tout à son futur. “Je n’ai pas encore à me soucier de mon avenir. J’ai juste envie de marquer beaucoup de buts”. S’il continue de faire parler la poudre sans cesse jusqu’à la fin de la saison et qu’il réalise dans la foulée un bon Euro avec les Pays-Bas, nul doute que le buteur aura encore plus de courtisans à ses pieds l’été prochain.