Exclu TM : 4 questions posées à… Arango !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-07-21-juan-arango-haut.jpg)
Titulaire indiscutable sur le côté gauche du milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, le Vénézuélien Juan Arango réalise probablement la meilleure saison de sa carrière sous le maillot de l'équipe révélation de Bundesliga. Pour Topmercato, “Arangol” revient sur la saison de son équipe.

Juan Arango, à trois journées de la fin de la saison, votre équipe est solidement ancrée à la quatrième place de Bundesliga. Quel regard portez-vous sur la saison de votre équipe jusqu'à présent ?
Nous réalisons une saison vraiment magnifique. L'équipe joue un football de très haut niveau et les victoires sont au rendez-vous. Je suis extrêmement heureux de ce que l'on a fait jusqu'à présent. Même si nous sommes actuellement quatrième avec sept points d'avance sur le cinquième (ndlr : le VFB Stuttgart), nous devons maintenir la pression et ne pas nous relâcher.
Votre équipe a tout de même de fortes chances de disputer La Ligue des champions l'an prochain…
Cela serait formidable pour le club et pour la ville. Certaines personnes ont tendance à oublier que le Borussia Mönchengladbach est un club qui possède une grande histoire en Coupe d'Europe. Avec notre quatrième place actuelle, nous devrions passer par un tour préliminaire pour aller en Ligue des champions. Le troisième, Schalke 04, n'est qu'à un point. Nous allons essayer d'aller les chercher.
Votre entraîneur, le Suisse Lucien Favre fait des merveilles depuis son arrivée au club en février 2011. Pouvez-vous nous parler de lui ?
Lucien Favre est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu de ma vie. C'est un fin tacticien qui aime que son équipe joue de manière offensive. Pour les joueurs comme moi qui joue à un poste offensif, c'est un vrai plaisir. Il travaille aussi très bien avec les jeunes joueurs. Si nous effectuons une aussi bonne saison, c'est surtout grâce à lui.
Vous êtes le capitaine d'une sélection du Vénézuéla qui pointe actuellement à la troisième place de la zone sud-américaine de qualifications pour le prochain Mondial. La sélection Vinotinto est-elle capable de réaliser la surprise et de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 ?
Oui, je pense que nous pouvons le faire. L'équipe a démontré lors de la dernière Copa America que nous pouvions battre n'importe qui. Je vous rappelle que nous avons battu l'Argentine à domicile lors de notre second match de la phase qualificative. La route est encore longue pour aller au Brésil, mais nous allons jouer notre chance à fond.