Tulio De Melo ne sait pas encore s'il jouera toujours à Lille la saison prochaine. En effet, le contrat de l'attaquant nordiste expirera à la fin du mois de juin et il n'est pas fixé au sujet de son avenir.

Tulio De Melo

Des blessures, encore et toujours… Depuis le début de sa carrière professionnelle, Tulio De Melo est souvent victime de blessures à répétition qui l'empêchent de s'exprimer régulièrement. Lors de cet exercice 2011/2012, le buteur n'a une nouvelle fois pas été épargné… Si on prend en compte toutes ses apparitions depuis le coup d'envoi de la saison, force est de constater que le Brésilien a dû se contenter de disputer 13 matches. Forcément, ses statistiques ne sont pas fameuses puisqu'il a inscrit seulement 2 buts.

Malgré cela, l'entraîneur de Lille Rudi Garcia apprécie beaucoup le joueur âgé de 27 ans qui a un profil athlétique particulier dans son effectif (1m93, 90kgs). Il n'hésite pas à aligner Tulio De Melo à la place de Nolan Roux lorsqu'il sent que l'ex-joueur de Brest n'est pas en forme. Bien évidemment, le coach des Dogues aimerait bien pouvoir s'appuyer sur le footballeur auriverde pendant encore quelques temps. Les dirigeants du Losc pourraient donc rapidement passer à l'action afin de convaincre le natif de Montes Claros de signer un nouvel engagement.

De Melo aimerait bien rester

Au cours d'une intervention diffusée sur les ondes de la radio RMC, Tulio De Melo a laissé entendre qu'il aimerait bien poursuivre l'aventure à Lille. Mais pour l'heure, l'attaquant ne voit rien venir. “Il n'y pas encore eu de proposition. Mais, ça commence à discuter”, a-t-il tout de même admis. L'ancien joueur de Palerme et du Mans évolue au sein de l'équipe nordiste depuis le mois d'août 2008 et il dit “aimer la ville et les gens du Nord” ce qui pourrait l'inciter à rempiler rapidement même si rien n'est encore acté.