Blanc n’exclut pas de rejoindre un club !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-08-10-laurent-blanc.jpg)
Laurent Blanc est pressé de disputer l'Euro avec l'équipe de France en Ukraine et en Pologne. Malgré cela, le sélectionneur tricolore se pose beaucoup de questions au sujet de son avenir car il n'a pas prolongé son bail.
“Moi, je ne sais même pas ce que je ferai la saison prochaine…” Interrogé par Le Parisien au sujet de son futur, Laurent Blanc a souligné qu'il est incapable de dire quelle sera sa destinée à l'issue du Championnat d'Europe. Pendant le mois de septembre dernier, le président de la FFF Noël Le Graët avait suggéré à Laurent Blanc de parapher un bail jusqu'en juin 2016. A l'époque, l'ex-entraîneur de Bordeaux avait repoussé cette proposition car la qualification pour l'Euro n'était pas encore assurée. “Je n'avais pas atteint l'objectif. Je suis un homme d'objectif.”
Aujourd'hui, le Cévenol ne regrette pas d'avoir dit “non” mais il trouve cela étonnant que le patron de la 3F ne soit pas revenu à la charge une fois que le billet pour l'Ukraine et la Pologne a été validé. Laurent Blanc se demande logiquement où il sera la saison prochaine. Son intention est clairement de “continuer avec l'équipe de France” mais il se dit obligé de prendre en compte “la situation” étant donné qu'il n'a pas “prolongé en sélection”. Une chose est sûre, le sélectionneur n'ira pas réclamer quoi que ce soit à Noël Le Graët. “Je ne suis pas le style de mec ou d'entraîneur qui tapera à la porte. C'est clair, net et précis.”
Blanc a son mot à dire
Le coach tricolore a tenu à rappeler qu'un ” salarié peut décider ” de faire ce qu'il veut étant donné qu'il sera “en fin de contrat”. Depuis déjà plusieurs semaines, des rumeurs font état d'une possible nomination de Laurent Blanc à Chelsea ou encore à l'Inter Milan. Même s'il s'agit de bruits de couloir pour l'instant, le guide des Bleus a fait savoir qu'il trouve cela “gratifiant d'être apprécié par des grands clubs”. S'il sent que ” les positions ” sont figées avec la FFF, alors il pourrait accepter de relever “un challenge exceptionnel”.
Laurent Blanc a aussi parlé brièvement de Didier Deschamps qui est actuellement l'entraîneur principal de l'OM. Le Cévenol pense que l'homme qui a aussi remporté le titre de champion du monde 1998 sera un jour sélectionneur. “Il est dans la même approche que moi. Il a ce métier au plus profond de lui-même et il le fait pour gagner.” S'il décide de ne plus être le sélectionneur de l'équipe de France, alors nul doute que le coach marseillais pourrait être l'heureux élu afin de prendre sa place pour préparer les éliminatoires du Mondial 2014.