Demba Ba rêve toujours du PSG, mais…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-02-21-demba-ba.jpg)
Dans l'ensemble, on peut dire que Demba Ba réalise une très bonne première saison à Newcastle United. L'attaquant n'envisage pas de quitter les Magpies pendant le prochain mercato… même s'il rêve de porter un jour le maillot du PSG.
Une étape décisive à West Ham. Après avoir évolué à Hoffenheim entre août 2007 et janvier 2011, Demba Ba avait choisi de rejoindre les Hammers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant a pris une bonne décision ! Malgré la relégation du club londonien en Championship (D2 anglaise) à l'issue de la saison dernière, l'international sénégalais a acquis de la notoriété en Angleterre en inscrivant 7 buts au total.
Résultat, le board de Newcastle United a fait le forcing pour le recruter lors du dernier marché des transferts estival. Chez les Magpies, le footballeur africain a claqué 16 pions au total et il est bien évidemment l'un des maîtres artilleurs de l'équipe dirigée par le manager Alan Pardew. A 26 ans, Demba Ba ne songe pas à quitter St James' Park dans quelques semaines car il pense que lui et ses partenaires peuvent réaliser de grandes choses.
Ba est épanoui à Newcastle
Toutefois au cours d'un entretien relayé dans le Daily Mirror, le joueur africain a avoué qu'il aimerait bien jouer en Ligue 1 avant de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Demba Ba rêve clairement “d'évoluer au PSG” même s'il est “vraiment heureux” à Newcastle. Le 8 avril dernier, le natif de Sèvres a vu le clasico entre le PSG et Marseille. La victoire du club de la capitale au Parc des Princes lui a fait vraiment plaisir (2-1, 31e journée de Ligue 1).
A la question de savoir à quel moment il pourrait éventuellement revenir jouer dans l'Hexagone, Demba Ba a botté en touche. “Le championnat anglais me convient parfaitement. Depuis que j'ai rejoint Newcastle, j'ai redécouvert le sentiment que j'avais lorsque j'étais gamin et que je jouais sur un terrain en bas de la rue.” Les décideurs du PSG devront sans doute attendre encore un peu pour accueillir éventuellement le colosse (1m89, 84kgs) au Camp des Loges.