United va dépenser sans compter
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-05-02-alex-ferguson.jpg)
En passe de perdre son titre de champion d'Angleterre au profit de City, Manchester United est déjà tourné vers la prochaine saison. Et à en croire plusieurs médias britanniques, Alex Ferguson va disposer d'une enveloppe de 120 millions d'euros pour renforcer son effectif cet été.
Battu lundi dernier par City (1-0) lors de la 36e journée de Premier League, Manchester United semble avoir fait une croix sur le titre de champion d'Angleterre. Pourtant, la formation de Sir Alex Ferguson n'est devancée qu'à la différence de buts par les Citizens, alors qu'il reste encore deux journées de championnat à disputer. Mais il faut croire que les grandes manoeuvres se préparent déjà du côté mancunien, dans l'obligation de recruter en vue de la saison prochaine.
Le marché des Red Devils s'annonce intense car, selon des informations de plusieurs médias britanniques, le Daily Mail et le Daily Star en tête, Manchester United aura en sa possession une somme… de 120 millions d'euros. De quoi se permettre tous les caprices possibles ? Rien n'est moins sûr, car l'objectif sera d'abord de se séparer de joueurs devenus indésirables. Notamment du Bulgare Dimitar Berbatov, 21 buts la saison dernière mais qui n'a plus la confiance de Ferguson depuis un bon bout de temps. Certains sont déjà certains de quitter le club, comme le Brésilien Fabio, qui sera prêté au Benfica Lisbonne pour tenter de se relancer.
Hazard, Piqué, Llorente…
Alors, qui pour faire le chemin inverse ? Sur le départ, le milieu de terrain du Losc Eden Hazard a fait part de son intention de découvrir l'Angleterre. Son nom circule pour rejoindre Manchester United, tout comme le joueur de Tottenham Luka Modric et l'attaquant de l'Athletic Bilbao Fernando Llorente, 16 buts en Liga et qui va disputer la finale de la Ligue Europa. Le défenseur de Barcelone Gérard Piqué est également pressenti. En attendant de connaître les futurs joueurs de United, une chose est sûre : les Red Devils doivent se renforcer pour revenir au premier plan, en Angleterre comme sur la scène européenne.