Exclu TM, Modric : « Le club progresse » (1/2)

Luka Modric réalise une très bonne saison à Tottenham. Au cours d’une première partie d’interview, le milieu offensif des Spurs a parlé de la situation du club londonien en Premier League. En plus de cela, l’international croate a aussi tenu à évoquer Harry Redknapp qui a longtemps été le favori pour devenir le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre avant la nomination de Roy Hodgson. Entretien exclusif.

Luka Modric

Luka Modric, vous effectuez une nouvelle fois une saison de haut vol avec Tottenham. Pensez-vous que c’est votre saison la plus aboutie depuis votre arrivée au club en 2008 ?

Je ne sais pas si c’est ma meilleure saison depuis mon arrivée à Tottenham, mais c’est sûrement celle où j’ai été le plus régulier. Contrairement aux saisons précédentes, j’ai eu la chance de ne pas me blesser cette année. Le fait d’être en très bonne santé m’a permis d’être à 100% à toutes les rencontres et ainsi aider mon équipe à réaliser un bon parcours. Personnellement, je suis plutôt satisfait de mes prestations jusqu’à présent. Mais la saison n’est pas terminée et je veux aider mon club à finir dans les quatre premiers du championnat.

Votre équipe est actuellement quatrième à seulement un point de la troisième place occupée par votre rival historique, Arsenal…

Il nous reste deux rencontres pour essayer d’aller chercher cette troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Nous nous déplaçons à Aston Villa ce week-end avant de recevoir Fulham lors de la dernière journée. Ce sont des adversaires très difficiles à jouer, mais je pense que nous pouvons remporter ces deux matches. Arsenal est devant nous, mais il faut également faire attention à Newcastle qui est juste derrière nous (ndlr : les Magpies possèdent le même nombre de points que les Spurs, 65, mais une différence de buts défavorable par rapport au club londonien). La lutte sera très serrée jusqu’à la dernière minute de la dernière journée.


Pourra-t-on considérer la saison de Tottenham comme étant ratée si votre équipe ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des champions ?

Une non qualification pour la Ligue des champions serait évidemment une grande déception. Mais je ne pense pas que la saison serait un échec pour autant. Nous avons montré de très belles choses cette année encore, et le club est dans une très bonne dynamique depuis trois saisons maintenant. Tottenham est redevenue une équipe de premier plan en Angleterre et en Europe. Le club progresse année après année, c’est le plus important. Mais je reste confiant sur le fait que nous allons nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Notre club fait partie des meilleurs du continent et mérite d’être dans cette compétition.

Le nom du manager de votre équipe, Harry Redknapp, a été longtemps cité comme le possible nouveau sélectionneur de l’Angleterre avant que ne soit nommé Roy Hodgson. Est-ce que cela a perturbé le groupe ?

Non, cela n’a pas perturbé le groupe. Tout le monde a continué à travailler en faisant abstraction d’un possible départ de coach Redknapp. Beaucoup de gens ont évoqué sa possible nomination au poste de sélectionneur de l’Angleterre, mais je ne pense pas que ces mois de spéculation ont eu un impact négatif sur le groupe et sur nos résultats. La preuve, nous n’avons pas eu de période de creux ni de longues séries de défaites depuis le début de l’année 2012.

Lisez la deuxième partie de l’interview !