Tops du week-end : Man City, Montpellier et Nenê
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-05-14-manchester-city.jpg)
Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière Manchester City qui a remporté le titre de champion d'Angleterre, Montpellier qui est à un pas du sacre et Nenê qui a
marqué un triplé pour le PSG !
1er : Les Citizens au sommet !
L'équipe de Manchester City a fait très peur à ses supporters contre les Queens Park Rangers. Au moment du début des arrêts de jeu de cette rencontre décisive pour le titre de champion d'Angleterre, le club mancunien était mené 1-2 sur sa pelouse ! Mais en à peine deux minutes, Edin Dzeko grâce à un coup de tête smashé imparable et Sergio Agüero via une action où il était impliqué de bout en bout (au départ à la conclusion grâce à une frappe imparable) ont complètement inversé le cours de l'histoire (3-2). Devant plus de 47.000 supporters qui sont passés par tous les états, les hommes de Roberto Mancini ont remporté un titre attendu depuis… 1968. Tant pis pour Manchester United qui avait pourtant fait le nécessaire en battant Sunderland (0-1)…
2ème : Montpellier sur la voie royale
Pendant que le PSG dynamitait Rennes (3-0), l'équipe de Montpellier avait vraiment du mal à trouver l'ouverture contre Lille malgré quelques occasions nettes. Alors qu'il restait quelques secondes à jouer dans le temps additionnel du match face à Lille, Karim Aït-Fana a crucifié le gardien Mickaël Landreau. A la suite d'une balle en profondeur sur le côté gauche, Olivier Giroud a dû s'employer afin de contenir le retour d'Aurélien Chedjou. Grâce à une astucieuse passe, l'international français a servi idéalement son partenaire qui a délivré la Mosson (1-0). Lors de la dernière journée de Ligue 1, le MHSC affrontera Auxerre qui est déjà relégué en Ligue 2. Un point suffira aux joueurs de René Girard pour remporter le titre de champion de France !
3ème : Nenê a sorti le grand jeu
Face à une équipe de Rennes qui espérait faire un gros coup au Parc des Princes, Nenê et ses coéquipiers du PSG ont fait le nécessaire. Les joueurs de Carlo Ancelotti l'ont emporté très largement (3-0) et le milieu offensif a réalisé un triplé impressionnant. Ces réalisations permettent à l'ancien joueur de Monaco de revenir à hauteur de l'attaquant de Montpellier Olivier Giroud (21 buts pour les deux joueurs) avant la dernière journée. Malgré cela, Nenê était dépité après le coup de sifflet final de la rencontre contre les Rouge et Noir. En effet, Montpellier a battu Lille (1-0) et donc les Parisiens n'ont plus du tout leur destin entre les mains avant le dernier match face à Lorient. Ils devront battre les Merlus et espérer qu'Auxerre, déjà rétrogradé à l'étage inférieur, va battre les Héraultais. C'est loin d'être évident…