Maxi Rodriguez a repris du poil de la bête !

Malgré une saison 2011/2012 très pénible à Liverpool, Maxi Rodriguez envisage de rester chez les Reds au moins une année de plus. Le changement de manager a complètement changé la donne à Anfield.

Maxi Rodriguez

Le rayon de soleil venu de Swansea. A l’issue de la saison passée, le board de Liverpool a décidé de trancher dans le vif en limogeant Kenny Dalglish. Afin de remplacer le manager qui garde une sacrée cote de popularité à Anfield, les Reds ont choisi de s’appuyer sur Brendan Rodgers. Ce technicien nord-irlandais âgé de 39 ans a fait un boulot formidable à Swansea City en essayant de mettre en place un football séduisant pour régaler les supporters. Son objectif est de faire la même chose sur les bords de la Mersey à moyen terme.

Forcément, l’arrivée de Brendan Rodgers a remobilisé bon nombre de joueurs de l’effectif de Liverpool qui pensaient devoir quitter le navire lors du mercato estival. Même si l’attaquant néerlandais Dirk Kuyt a filé à Fenerbahçe, le constat ne devrait pas être le même pour tous ses ex-coéquipiers. Prenez par exemple le cas du milieu offensif Maxi Rodriguez qui a trop peu joué à son goût au sein de l’équipe première du club anglais. Au cours de la dernière saison, l’international argentin a souvent dû se contenter de participer à des matches de FA Cup ou de League Cup (9 apparitions au total, 2 buts) et cirer le banc en Premier League (12 rencontres, 4 buts).

Une “Maxi envie” de rester !

Alors qu’il aurait pu avoir envie de rejoindre son club de coeur, les Newell’s Old Boys, le footballeur âgé de 31 ans a balayé cette suggestion ! “Je ne sais pas d’où proviennent ces rumeurs. Il me reste un an de contrat à Liverpool et je n’ai discuté avec personne”, a-t-il assuré par le biais du journal Olé. A priori donc, Maxi Rodriguez devrait honorer son engagement jusqu’en juin 2013 à Anfield et tenter de prouver à Brendan Rodgers qu’il peut s’appuyer sur lui. Qu’elle semble loin la date du 8 mai dernier ! Lors du match entre Liverpool et Chelsea (4-1, 37e journée de Premier League), le natif de Rosario semblait avoir fait ses adieux aux Scousers. La roue tourne !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement