Pourquoi le Real Madrid ne peut-il pas acheter ?

Le Champion d’Espagne en titre, le Real Madrid, qui dispose d’un effectif pléthorique, ne peut, en ce début de mercato, pas dépenser le moindre euro. Une situation ubuesque à laquelle le coach merengue, José Mourinho, a une solution.

Kaka

Les Soldes pourraient bien commencer plus tôt que prévu du côté de Madrid ! Les Champions d’Espagne en titre doivent faire face, ces dernières semaines, aux rumeurs les plus folles, du départ d’Higuain à l’arrivée de David Silva, du retour de Kaka en Amérique à la signature imminente du prodige croate, Luka Modric. Des annonces qui alimentent les gazettes mais qui ne sont que pures fantaisies au vue de la situation du club entraîné par le technicien portugais José Mourinho. Explications.

Un effectif complétement saturé !

Neuf Espagnols, dix joueurs à vocation offensive… et 25 joueurs au total, le groupe madrilène est au grand complet. En effet, selon le réglement, chaque club ne doit pas disposer de plus de 25 élements dans son effectif. Et le Real Madrid est tout juste revenu au nombre “fatidique”, du fait des retours de prêts de l’Espagnol Pedro Leon (Getafe) et de l’Argentin Fernando Gago (AS Rome). Au-delà de ces retours, l’un des pêchés mignons du Real est sa faculté à vendre. Ces dernières années, le club dirigé par Florentino Pérez achète (trop) cher, et se montre très dur en affaire, par soucis de ne pas trop perdre à la revente. L’exemple le plus parlant est celui du Ballon d’Or 2007, Kaka, 30 ans, acheté pas moins de 65 millions d’euros à l’été 2009 pour recréer les Galactiques des années 10. Rarement convaincant sur le pré vert de Santiago Barnabeu, l’international brésilien (82 capes) est régulièrement annoncé du côté du Milan AC ou du Paris Saint-Germain, pour une somme avoisinant les 25-30 millions d’euros. Soit une perte sèche de plus de 50% pour le Real Madrid. Inenvisageable ? José Mourinho n’est pas de cet avis et aurait un plan pour débloquer la situation révèle le journal ibérique As dans son édition du jour.

Des concessions oui, mais pas sur les arrivées !

Au Real, il y a les titulaires indiscutables (Cristiano Ronaldo, Mesüt Ozil…) et les autres (Hamit Altintop, Lassana Diarra…); il y a les étoiles montantes (Nuri Sahin, Angel Di Maria…) et les joueurs sur le déclin (Ricardo Carvalho, Kaka…). Ce sont précisément dans les “autres” et les “sur le déclin” que l’entraîneur merengue, José Morinho, veut faire des coupes. Ainsi, toujours selon le quotidien As, le technicien portugais souhaiterait se séparer, dans les jours à venir, de 4 joueurs : Kaka, Lassana Diarra, Hamit Altintop et Ricardo Carvalho, pour faire baisser le nombre de ses joueurs à disposition de 25 à 21. Pour les quatre, des solutions sont envisageables, à condition, bien sûr, que le Real ne se montre pas trop gourmand. Kaka plaît au PSG et au Milan AC, Diarra a une touche avec les Rossoneri alors qu’Hamit Altintop pourrait faire son retour en Bundesliga. Et pour le Special One, le temps presse. Son objectif est, avant le début de la tournée estivale, prévue à la mi-juillet, de faire signer un latéral droit (Maicon?) et un milieu de terrain (David Silva, Luka Modric?). Nul doute que pour l’ouverture des Soldes, le Real Madrid va brader pour ne pas passer à côté de très belles affaires !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)