Les clubs qui veulent Cavani… dans les cordes !

Edinson Cavani fait assurément partie des attractions principales de ce mercato estival. A Naples, les tifosi croisent les doigts afin que l’attaquant vedette ne quitte pas le Stade San Paolo cette année.

Edinson Cavani

Des clubs aux dents longues. Chelsea, Manchester City, Juventus Turin… La liste des courtisans d’Edinson Cavani est incroyable. Il faut dire que la saison passée, l’attaquant de Naples a inscrit 33 buts en 48 matches. “El Matador” a prouvé une fois encore qu’il est un goleador de classe mondiale. A 25 ans, l’international uruguayen est une superstar en Serie A et il ne regrette absolument pas d’avoir quitté le Danubio pendant le mois de janvier 2007 afin de tenter sa chance en Europe alors qu’il était bien évidemment un illustre inconnu à l’époque.

A Palerme (2007-2010) et désormais chez les Partenopei, le natif de Salto fait étalage de toute sa classe. Forcément, le fait de briller au sein de l’équipe de Naples lui permet d’avoir une cote incroyable sur le marché des transferts. Mais les dirigeants de l’écurie italienne se moquent de cela ! En effet, ils considèrent “qu’El Matador” est intransférable. Le président Aurelio de Laurentiis sait très bien que le départ d’Edinson Cavani en plus de celui déjà acté (ou presque) de l’Argentin Ezequiel Lavezzi au PSG pourrait affaiblir considérablement l’effectif sur le plan offensif en vue de la saison prochaine.

Une fermeté sans ambiguité

Même une offre de 40 voire 50 millions d’euros pourrait être insuffisante comme l’a confié le directeur sportif Riccardo Bigon aux médias transalpins ! “Je peux confirmer que Cavani n’est pas à vendre, peu importe le prix. Le président a clairement fait savoir à tout le monde quel est son point de vue pour un tel transfert.” Le dirigeant a ajouté de façon juste qu’Edinson Cavani a lui aussi été “très clair à propos de son intention de rester à Naples”. A l’heure actuelle donc, les Partenopei ne s’affolent pas au sujet de leur artificier même si ce dernier pourrait bénéficier d’une prolongation de contrat et d’un salaire revu à la hausse.

“Nous n’avons pas de réunions prévues pour discuter de son avenir. Il n’y a pas besoin d’en parler. Nous avons une relation très étroite avec Edinson.” A moins d’un coup de tonnerre, on peut donc dire qu’Edinson Cavani portera toujours le maillot de Naples dans quelques semaines. Rappelons quand même que le mercato est encore très long et donc il ne faut pas exclure la possibilité que certains clubs dégainent la grosse artillerie pour déloger “El Matador”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)