Gignac veut poursuivre sa montée en puissance
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-07-29-andre-pierre-gignac.jpg)
A 26 ans, André-Pierre Gignac sait qu'il abat sans doute sa dernière carte à l'OM. Si l'attaquant ne brille pas au Vélodrome cette saison, alors il devra à coup sûr s'en aller. L'ancien joueur de Toulouse est convaincu qu'il va casser la baraque et, pourquoi pas, retrouver les Bleus !
Un mois d'août très encourageant La saison dernière, André-Pierre Gignac avait seulement inscrit… deux buts au total pour le compte de l'OM. Bien évidemment, les dirigeants phocéens envisageaient clairement de vendre le buteur pendant ce mercato afin de renflouer les caisses. Mais le natif de Martigues a fait une préparation convaincante sous les ordres d'Élie Baup avant d'entamer de la plus belle des façons cet exercice 2012/2013 (6 matches disputés, 4 buts marqués). Pour expliquer sa résurrection, “Dédé” a indiqué pendant un entretien relayé par France Football qu'il n'a plus aucun problème sur le plan athlétique ce qui change tout.
“Je suis en bonne santé déjà, c'est le plus important. Vu que mon corps va bien, ma tête suit, donc tout va bien. Depuis le début (il est arrivé à l'OM lors du mois d'août 2010, ndlr), j'ai envie mais je n'étais pas forcément en possession de mes moyens, donc ça coinçait à un moment ou un autre”, a-t-il déclaré. Par ailleurs, le joueur acheté par l'OM contre une somme d'environ 16 millions d'euros a expliqué qu'il a relevé la tête grâce à son “gros mental”. André-Pierre Gignac est convaincu que le fait de travailler énormément à l'entraînement va lui permettre de revenir à son meilleur niveau. “Je n'en suis pas loin”, a-t-il assuré.
Gignac pense aux Bleus, mais…
De toute évidence, le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle à Lorient a envie de prouver à tout le monde qu'il peut être un grand numéro 9 à l'Olympique de Marseille. “Je dois beaucoup au club, aux supporters que je pense avoir déçus pas mal de fois durant les dernières saisons, a-t-il justement reconnu. Mais c'est fini, je reviens avec un nouveau corps sans blessure, je travaille, j'espère que ça va payer.” A la question de savoir s'il regrette le fait de ne pas avoir été convoqué en équipe de France pour défier la Finlande et la Biélorussie au début du mois de septembre (éliminatoires du Mondial 2014), André-Pierre Gignac a répondu qu'il n'a vraiment aucun regret.
“Pas du tout. J'ai enchaîné les entraînements depuis deux mois, donc laissez-moi travailler”, a-t-il demandé. Malgré cela, “Dédé” a reconnu que l'équipe de France lui manque. Même s'il a eu du mal à digérer la période qui a suivi le Mondial 2010 en Afrique du Sud, l'attaquant sait qu'il a encore du pain sur la planche afin d'intégrer éventuellement le groupe tricolore dirigé par Didier Deschamps. “Après la Coupe du monde, j'avais du mal à regarder les matches des Bleus, j'étais nostalgique, je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait pour y retourner mais je continue à travailler. C'est bien qu'on parle de moi, mais je me concentre sur mon début de saison.” Pour l'heure, on peut dire que ce dernier est vraiment réussi ! Cela demande évidemment confirmation au cours des semaines et des mois à venir.