En délicatesse du côté du Milan AC, le défenseur français, Philippe Mexès, 30 ans, ne devrait pas faire de vieux os en Lombardie. Un départ cet hiver est même évoqué. Et le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, se verrait bien l'accueillir rapporte Il Corriere dello Sport.

Philippe Mexès

Philippe Mexès ne fait plus l'unanimité à Milan

Depuis plusieurs mois, Philippe Mexès vit des heures difficiles, aussi bien avec son club, le Milan AC, qu'en sélection. Décevant avec les Bleus lors du dernier Euro en Ukraine et en Pologne, le défenseur central, âgé de 30 ans, fait régulièrement l'objet de vives critiques en Italie. Aligné à 6 reprises en Serie A par son entraîneur, Massimiliano Allegri, l'ancien pilier de l'AS Rome se montre lent même si ce dernier n'est pas épargné par les petits pépins physiques. Un temps annoncé, cet été, du côté de la Ligue 1 (OM), le natif de Toulouse, qui compte 29 sélections en équipe de France, pourrait saisir, dès cet hiver, la main tendue par la Premier League pour le sortir du marasme milanais. Annoncé plus que jamais sur le départ par les médias italiens, Mexès pourrait rejoindre d'autres internationaux tricolores, tels qu'Olivier Giroud, Laurent Koscielny et Bacary Sagna du côté d'Arsenal relaye le quotidien transalpin, Il Corriere dello Sport et le site TMW.

Un joueur d'expérience… à moindre frais !

Qui veut encore de Philippe Mexès ? Discrédité en France, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre plaît à un Alsacien : Arsène Wenger. Désireux de renforcer son secteur défensif avec un ou plusieurs joueurs d'expérience, Wenger verrait d'un bon oeil l'arrivée de Mexès, 30 ans. D'autant plus que le joueur, arrivé gratuitement au Milan AC à l'été 2011, ne devrait pas être trop gourmand. Outre cette aubaine financière, c'est bien la politique de recrutement envisagée par le Milan AC qui pourrait pousser le Blondinet dans les bras des Gunners. Pour partager du temps sur le banc avec l'ancien lyonnais Sébastien Squillaci ou pour faire de l'ombre à Laurent Koscielny ? Voilà une question à laquelle Arsène Wenger doit encore réfléchir… avant de passer à l'action.