Ronaldo prêt à renvoyer le Real dans les cordes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-09-03-cristiano-ronaldo-haut.jpg)
Le feuilleton Ronaldo-Real repart de plus belle ! Selon le site du quotidien As, l'attaquant n'aurait pas du tout l'intention de prolonger son contrat au sein de la Casa Blanca alors que ce dernier expirera en juin 2015.

L'argent ne fait pas forcément le bonheur. A en croire le journal cité ci-dessus, Cristiano Ronaldo n'aurait toujours pas “la banane” dans le vestiaire du Real Madrid. A défaut de sentir qu'il est un joueur unique dans la capitale espagnole, “CR7” envisagerait très sérieusement d'exclure définitivement la possibilité de rempiler chez les Merengue jusqu'en juin 2018. Cas échéant, le Portugais qui est âgé de 27 ans renoncerait à la possibilité de voir son salaire annuel passer de 10 à 15 millions d'euros. Autrement dit, Cristiano Ronaldo pourrait être transféré l'été prochain ou alors attendre tranquillement la fin de son engagement afin de se retrouver libre de s'engager où bon lui semble un an plus tard.
Si cette seconde hypothèse se dessine, alors le président Florentino Perez et ses collaborateurs devraient se mordre les doigts pendant longtemps. En effet, comment faire digérer aux socios le fait que “CR7” parte et, en plus de cela, que cela ne rapporte rien au club alors qu'il avait coûté la “bagatelle” de 94 millions d'euros en 2009 ? Pour leur part, les dirigeants de Manchester United se frottent les mains d'avance. En effet, Cristiano Ronaldo a répété à plusieurs reprises qu'il éprouve une certaine nostalgie de son passage tonitruant chez les Red Devils (2003-2009).
Le PSG pourrait lâcher les chevaux
Ses relations avec Sir Alex Ferguson sont très bonnes, malgré quelques périodes ombrageuses, lorsqu'ils travaillaient ensemble à Old Trafford. La superstar sait que le coach écossais l'a mis sur des bons rails afin qu'il devienne l'un des meilleurs footballeurs du monde. Par ailleurs, il se souvient que le fait d'être chouchouté voire même surprotégé à Manchester lui avait permis de remporter son seul et, pour le moment, unique Ballon d'Or en 2008. Un come-back de l'autre côté de la Manche pourrait le séduire d'autant plus que le latéral gauche Patrice Evra a laissé entendre récemment qu'il serait très bien accueilli au sein du vestiaire.
A défaut de dire banco à Manchester United, Cristiano Ronaldo pourrait privilégier la possibilité de venir jouer… en France ! Il y a environ deux semaines, l'entourage du Prince Tamim bin Hamad al-Thani a confirmé que la perspective de voir le duo Mourinho-Ronaldo débarquer au PSG est tout sauf une utopie en vue de l'année à venir. A Paris, “CR7” serait à n'en pas douter considéré à sa juste valeur et deviendrait l'étoile la plus brillante de l'équipe actuellement entraînée par Carlo Ancelotti aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et consorts. Finalement le “malaise Ronaldo” au Stade Santiago Bernabeu pourrait faire le bonheur d'un de ces deux clubs très ambitieux… voire d'un autre (Chelsea, Manchester City…). Tant pis pour les Madrilènes…