ASSE : Lemoine, le nouveau Ravanelli de la Ligue 1 ?

En pleine bourre cette saison avec les Verts, le milieu de terrain Fabien Lemoine, 25 ans, a évoqué, non sans humour, ses cheveux poivre et sel… et son train de vie dans les colonnes de L’Equipe.

Fabien Lemoine

Lemoine, le nouveau Toulalan de la Ligue 1 ? D’un point de vue capillaire, le joueur de l’AS Saint-Etienne, âgé de 25 ans, pas épargné par l’apparition de cheveux blancs, apprécie volontiers la comparaison avec l’ancien goleador de l’OM, Fabrizio Ravanelli. “J’ai commencé à avoir des cheveux blancs dès la fin du collège. C’est de là que date mon surnom de “Papy”. À Rennes, j’avais trouvé un très bon coiffeur. Ses décolorations passaient vraiment pour naturelles. Depuis que je suis à Saint-Étienne, je n’en fais plus. Cette image de petit vieux ne me dérange pas. Si je réussis la même carrière que Ravanelli, ça me va”, a confié le joueur à nos confrères de L’Equipe.

Auteur de 18 matches de Ligue 1 cette saison, Lemoine entretient son image d’anti-star. “Il m’arrive de pousser le Caddie au supermarché. Ça offre une sortie à toute la famille. On peut exercer ce métier exceptionnel, bien gagner sa vie, sans tout le côté strass et paillettes du foot. J’adore par exemple les voitures. Mais je sais qu’il va me falloir vivre après ma carrière avec ce que je gagne aujourd’hui. Je préfère donc une belle baraque à une grosse voiture. J’ai aussi deux enfants. Et je préfère qu’ils partent avec un petit quelque chose dans la vie plutôt qu’une Bentley. Mais des fois je comprends les star”, s’est amusé le Stéphanois, qui a conduit son équipe aux portes du Stade de France en Coupe de la Ligue.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement