Qui pourrait remplacer Balotelli chez les Citizens ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-01-30-david-villa.jpg)
Alors que Mario Balotelli se dirige tout droit vers le Milan AC, les dirigeants de Manchester City pourraient profiter de la fin du mercato afin de recruter un autre buteur. Des noms circulent en coulisses…
Une roue de moins sur le carrosse. Le départ de “Super Mario” chez les Rossoneri embête le manager des Citizens Roberto Mancini. Jusqu'à présent, le coach italien pouvait s'appuyer, en plus du joker Mario Balotelli, sur le trio Agüero-Tevez-Dzeko. Le fait de devoir composer avec seulement trois éléments sur le plan offensif pour cette deuxième partie de saison l'inciterait, selon le Daily Mirror, à réfléchir aux atouts qu'il a dans sa manche. Plutôt que de recruter un nouvel élément pour remplacer “Super Mario”, le coach de City pourrait miser sur un jeune footballeur qui évolue en équipe réserve : John Guidetti. A 20 ans, ce buteur suédois mérite clairement d'avoir une vraie chance à l'Etihad Stadium.
La saison dernière, le natif de Stockholm a régalé pendant son prêt au Feyenoord Rotterdam. Aux Pays-Bas, John Guidetti a inscrit 20 buts en 23 matches ! Par conséquent, il semble avoir le niveau requis afin de briller, à court ou moyen terme, en Premier League si bien entendu, on lui accorde un temps de jeu bien plus conséquent au cours des six mois à venir (aucune apparition avec les Citizens lors de cet exercice 2012/2013). Si Roberto Mancini juge au contraire que John Guidetti est encore trop “tendre”, alors le board de Manchester City devra forcément sortir le chéquier afin de renforcer son effectif. D'après la presse anglaise plusieurs pistes seraient suivies de près.
Falcao-Cavani, intouchables à court terme
Les Citizens savent qu'ils n'ont aucune chance, ou presque, de déloger des goleadors prolifiques comme Edinson Cavani (Naples) ou encore Radamel Falcao (Atletico Madrid) avant l'été prochain. Du coup, ils pourraient se tourner dixit le Daily Star vers Christian Benteke. A 22 ans, l'international belge réalise vraiment une saison remarquable à Aston Villa. Parachuté chez les Villans l'été dernier contre une somme d'environ 8,8 millions d'euros, le natif de Kinshasa a marqué 12 buts en 26 matches pour le compte du club anglais. Une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros pourrait éventuellement faire plier les décideurs d'Aston Villa mais il y a quand même fort à parier qu'ils n'accepteront pas de lâcher leur perle avant la clôture de ce mercato hivernal.
A en croire le Daily Mail, les pensionnaires de l'Etihad Stadium pourraient donc passer à l'offensive afin de recruter… David Villa. Également ciblé par Arsenal, le finisseur espagnol du FC Barcelone semble avoir envie de terminer la saison chez les Blaugrana. Mais après tout, une belle offre anglaise pourrait l'inciter à changer son fusil d'épaule surtout qu'il a du mal à être un titulaire indiscutable au Camp Nou (10 buts en 23 rencontres). Apparemment, les Gunners continueraient de tergiverser à son sujet et donc les Citizens pourraient leur damer le pion en beauté. Qu'on se le dise, le départ annoncé de Mario Balotelli au Milan AC provoque forcément des secousses à Manchester City avant le 31 janvier à minuit (demain).