LdC : le onze type des 8es de finale aller
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-02-21-11type-ldc.jpg)
Les 8es de finale aller de la plus prestigieuse des compétitions européennes, autrement dit la Ligue des champions, sont terminés. L'équipe de Topmercato a établi le 11 retenu à l'issue de ces rencontres palpitantes.
Sans surprise, on retrouve le gardien de but mancunien David De Gea qui a réalisé une prestation formidable contre le Real Madrid (1-1) en multipliant les arrêts décisifs. Dans l'axe, le duo Hummels (Dortmund) – Alex (PSG) tient la corde dans la mesure où les deux hommes ont été très solides avec leurs clubs respectifs. Pour ce qui est des latéraux, prime à Philipp Lahm qui a encore joué son rôle de mobylette à merveille avec le Bayern contre Arsenal (succès 1-3 des Munichois). De l'autre côté, donc le gauche, Kévin Constant a montré de belles choses avec le Milan AC contre le FC Barcelone (2-0). Appliqué et inspiré sur le plan tactique, le Guinéen est en train de s'imposer durablement comme un titulaire indiscutable chez les Rossoneri.
Dans l'entrejeu, que dire de joueurs aussi actifs que João Moutinho (Porto) et Fernandinho (Shakhtar Donetsk) ? Comme d'habitude, ces poumons ont multiplié les efforts pour endiguer les efforts adverses. Le Portugais s'est même offert le luxe de scorer contre une équipe de Malaga très terne (1-0). Sur les côtés, l'équipe de Topmercato a désigné Tino Costa et sa patte gauche magique qui a posé des problèmes au PSG. L'ancien joueur argentin de Montpellier est vraiment à l'aise à Valence et cela se ressent sur le terrain où il distille les bons ballons. Pour sa part, l'international allemand Thomas Müller a encore frappé fort lors du match Arsenal-Bayern avec un but et une passe décisive à la clef.
Enfin, on termine ce onze type avec un tandem Ronaldo-Lavezzi. Ces deux joueurs semblent être complémentaires dans la mesure où ils sont capables d'évoluer dans l'axe ou sur un côté pour créer le décalage. Imaginez un peu les permutations qui pourraient intervenir sur le rectangle vert ! Notre préférence va quand même à “El Pocho” qui était intenable lors de la rencontre Valence-PSG (1-2). Auteur d'un but précoce (10e minute), le compatriote de Javier Pastore, qui a lui aussi été inspiré contre les Chés, a prouvé qu'il est en pleine forme sur le plan athlétique ce qui n'était pas le cas en début de saison. Il est aujourd'hui un élément essentiel de l'équipe parisienne et il forme un bon duo avec Zlatan Ibrahimovic. Tant pis pour Jérémy Ménez qui est un joker de luxe de plus en plus souvent…
Votre 11 type ?
Pas d'accord avec TopMercato ? Créez votre propre onze ici !