Macheda a un plan de carrière bien ficelé

Perdu de vue depuis de nombreux mois, Federico Macheda évolue aujourd’hui en Allemagne, à Stuttgart, dans l’anonymat le plus total. Il faut dire que l’attaquant italien, toujours sous contrat avec Manchester United, n’a jamais confirmé ses débuts fracassants avec les Red Devils.

Federico Macheda

Qu’il est loin le temps où Federico Macheda inscrivait le but de la victoire pour Manchester United. Le 5 avril 2009, alors qu’il dispute sa première rencontre avec les Red Devils, l’attaquant italien offre les trois points à son équipe dans les arrêts de jeu, contre Aston Villa (3-2). Quelques jours plus tard, rebelote avec une nouvelle réalisation, cette fois face à Sunderland, de bonnes performances qui lui permettent à l’époque de prolonger son contrat avec la formation mancunienne. Malheureusement, il n’arrivera jamais à confirmer son potentiel, au point de considérer encore aujourd’hui ce mois d’avril comme l’aboutissement de la carrière de Federico Macheda.

Depuis, le footballeur de 21 ans, qui a perdu au fil des mois la confiance de Sir Alex Ferguson, multiplie les expériences. En 2011, avec la Sampdoria, il dispute une dizaine de rencontres de championnat, mais n’inscrit pas le moindre but. De retour à Old Trafford, il est de nouveau prêté, cette fois aux Queens Park Rangers, avec qui il joue quelques matches avant de se blesser et de mettre un terme prématuré à sa saison. Barré en attaque par la concurrence, Federico Macheda décide de se relancer lors du dernier mercato hivernal, en étant prêté en Allemagne, à Stuttgart, pour six mois avec option d’achat.

Mais aujourd’hui, force est de constater que le bilan est sans appel. Jamais titularisé, le Romain n’a disputé que quatre matches de Bundesliga, pas l’idéal pour repartir dans le droit chemin. Aperçu en Ligue Europa, Federico Macheda n’a pas réussi à gagner sa place avec le VfB, si bien qu’on imagine mal le voir poursuivre l’aventure. D’ailleurs, lui non plus. Interrogé sur sa situation, il a indiqué vouloir porter le maillot de la Lazio Rome, là où il a effectué ses débuts, avant d’être recruté par United : “J’ai quitté la Lazio quand j’étais jeune. J’aimerais y retourner un jour.” Une ambition à son honneur, mais rien ne dit que la direction transalpine soit disposée à lui faire plaisir. Affaire à suivre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)