Les Bleus, l’Uruguay, Benfica… Maxi Pereira se livre !

Le latéral droit de Benfica, Maximiliano Pereira, est l’un des cadres de l’arrière-garde de la sélection uruguayenne qui affronte la France ce mercredi soir à Montevideo. Pour TopMercato, il nous parle de la rencontre face aux Bleus et revient sur la saison des Aigles.

Maxi Pereira

Maximiliano Pereira, quels sont les objectifs de la rencontre de ce soir face à l’équipe de France ?

Tout d’abord, c’est une excellente occasion pour nous de nous mesurer à l’une des meilleures équipes du monde. Même si Franck Ribéry ne sera pas là, le groupe bleu a fière allure. Ce sera un bon test pour nous. L’objectif principal de la rencontre sera de nous préparer au mieux pour notre match face au Venezuela du 11 Juin prochain. On va pouvoir travailler nos automatismes contre la France, tester certaines choses. Mais attention, nous ne prendrons pas ce match à la légère. Ce n’est pas fréquent qu’une équipe comme la France se déplace chez nous et nous allons essayer de réaliser une belle prestation à domicile.

Quel regard portez-vous sur l’équipe de France ?

C’est une superbe équipe dont la réputation n’est plus à faire. Les joueurs évoluent dans les meilleurs clubs d’Europe et la formation ‘à la française’ est l’une des meilleures au monde. Il y a de très bons joueurs d’expérience et de superbes jeunes joueurs. Le sélectionneur Didier Deschamps fait aussi du très bon travail. Je pense que les bleus ont toutes leurs chances d’aller au Mondial, même si l’Espagne est en tête du groupe de qualifications. Directement ou via les barrages, je pense que la France sera au Brésil l’an prochain.

L’Uruguay, pour sa part, éprouve quelques difficultés dans la phase éliminatoires en étant seulement sixième au classement…

Nous n’effectuons pas une phase éliminatoires idéale, mais je reste confiant sur nos possibilités de qualification pour le Mondial. Il nous faut absolument gagner la semaine prochaine afin de rester au contact des quatre premières places. Nous savons ce qu’il faut faire pour nous qualifier. Il nous reste cinq matches, il faudra laisser nos tripes sur le terrain pour prendre des points à chaque rencontre. Tout le groupe est gonflé à bloc. Vous pouvez compter sur nous pour lutter jusqu’à la dernière seconde.

La fin de saison avec Benfica a été très compliquée…

C’est très compliqué de vivre une saison pareille. Tout se passait bien durant une grande partie de l’année, mais au final nous avons tout perdu. La pilule est difficile à avaler, mais il faut se servir des erreurs et des défaites pour construire nos futures victoires. Il faut que l’on relève la tête et que l’on se projette sur la saison prochaine. Benfica est un grand club et je suis confiant sur le fait que nous allons gagner des titres très bientôt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)