Man Utd : une vente record des Red Devils ? Une star de la F1 dans le coup

Après Chelsea cet été, un autre géant du football anglais pourrait changer de propriétaire dans les prochains mois. La presse britannique assure en effet que la famille Glazer envisage de plus en plus de céder Manchester United à un nouvel actionnaire majoritaire. 
D’après les dernières informations du Daily Mail, les actuels propriétaires des Red Devils sont désormais ouverts à l'option d'une vente à condition bien sûr de s'y retrouver financièrement. La famille Glazer aurait ainsi fixé son prix aux alentours de 4,3 milliards d'euros. Il fait dire que les fans du club anglais continuent de faire pression pour faire partir la puissante famille américaine par le biais de manifestations régulières devant Old Trafford ou dans les rues de la ville. Plusieurs sources indiquent que les candidats ne manquent pas pour le rachat de l'un des clubs les plus puissants de la planète.

Ratcliffe à l'affût

Jim Ratcliffe, PDG d’INEOS et actuel propriétaire de l’OGC Nice, est aujourd'hui le grand favori des bookmakers dans le dossier de l'éventuel rachat de Manchester United. Le milliardaire britannique est un grand fan des Red Devils, ce qui ne l'avait pas empêché de se montrer intéressé par la vente de Chelsea ces derniers mois. Le plan consisterait à entrer rapidement dans le capital du club anglais en tant qu’actionnaire minoritaire dans un premier temps avant d'en prendre le contrôle si l'occasion se présente dans le futur. Un concurrent de poids pourrait néanmoins venir contrarier les plans de Ratcliffe puisque le fonds souverain de Dubaï serait également sur le coup.

Old Trafford, Manchester United

Une star de la F1 en soutien ?

Dans ce projet XXL, Jim Ratcliffe pourrait compter sur un renfort prestigieux à ses côtés en la personne de Lewis Hamilton. “C’est la première fois que j’en entends parler. Je n’ai pas eu le temps de discuter avec Jim (…) Je n’ai pas reçu d’appel de sa part me demandant si je voulais m’impliquer dans ce projet, mais je veux m’impliquer de plus en plus dans les équipes”, a expliqué la star de la Formule 1 lors d’un entretien retranscrit par le Daily Mail.