Mercato - Barça : énorme volte-face pour Gavi, Xavi vise un joueur pour le mercato 2023

Gavi aurait finalement dit oui au Barça concernant sa prolongation. Le joueur pourrait prolonger de quatre ans dans les prochains jours. Xavi aurait par ailleurs demandé à ses dirigeants de recruter Ruben Neves (Wolves), lors du mercato estival 2023.

Gavi, match FC Barcelone Barça-Atletico Madrid

Si l’on en croit les informations relayées par Futbol Total, Gavi s’est entendu avec le Barça concernant une possible prolongation. Le joueur attendrait que ses dirigeants le convoquent pour signer son contrat. Les deux parties seraient d’accord pour un bail portant sur quatre saisons. De nombreux clubs européens se seraient intéressés au milieu de terrain de 18 ans, mais il ferait de la signature d’un nouvel engagement avec le Barça sa grande priorité : le natif de Los Palacios y Villafranca souhaiterait s’imposer en Catalogne, plutôt que rejoindre une autre équipe.

Une première priorité identifiée pour le mercato estival

Comme ses collègues, Xavi s’est déjà tourné vers les prochains mercatos. Selon les renseignements obtenus par Fichajes, le technicien a même une priorité : le coach aurait soufflé le nom de Ruben Neves à ses dirigeants, pour l’été 2023. Le milieu défensif est sous contrat avec Wolverhampton jusqu’en 2024. S’il ne prolonge pas, ses employeurs vont lui accorder un bon de sortie, chose qui n’a pas été faite ces dernières semaines. Le Portugais a notamment été ciblé par Manchester United, mais les Wolves n’ont pas accepté de le libérer.

Le Barça a activé de nombreux leviers pour financer son recrutement estival, ces dernières semaines. Bien que surendetté, le club espagnol est parvenu à investir 153 millions d’euros pour améliorer son effectif (tout en vendant pour 35 millions d’euros). Ses dirigeants devront certainement trouver des solutions pour réduire la masse salariale, ces prochains mois, pour se permettre de nouvelles dépenses. Le retour d’Antoine Griezmann, qui est actuellement prêté à l’Atlético Madrid, pourrait notamment poser problème.