Atletico Madrid : Griezmann sort du silence

Remplaçant au coup d'envoi comme depuis le début de saison, Antoine Griezmann s'est montré décisif lors de la victoire de l'Atletico Madrid contre le FC Porto (2-1), mercredi soir dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

Entré à l'heure de jeu à la place de Saul Niguez, l'attaquant français a marqué au bout du temps additionnel le but de la victoire des Colchoneros. Après la rencontre, le champion du monde 2018 a été invité par les médias espagnols à évoquer son statut au sein de l'effectif de Diego Simeone. Le club de la capitale espagnole tient à limiter le temps de jeu du Mâconnais pour ne pas lever son option d'achat, fixée à 40 millions d'euros.

“Ce n'est pas entre mes mains. Merci à Dieu d'être là. Ma famille est heureuse, bien sûr j'en veux plus, mais je vais tout donner dans les minutes dont je dispose. Je me sens comme un homme de club, je suis heureux ici et je veux juste jouer ici et tout donner pour le club, pour le Cholo et pour les fans.” Prêté depuis l'été 2021 par les Blaugrana et sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Catalans, l'avant-centre de 31 ans a marqué 3 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison.