Real Madrid : le vestiaire s’enflamme pour Hazard

La prestation d'Eden Hazard sur le terrain du Celtic Glasgow (3-0), en Ligue des champions, a fait l'unanimité chez les Merengue. Le milieu offensif belge bénéficie de la pleine confiance de son entraîneur et ses coéquipiers.

Eden Hazard, Real Madrid Real

“Il a montré au coach qu'il pouvait compter sur lui”

La blessure de Karim Benzema a fait le bonheur d'Eden Hazard. Remplaçant au coup d'envoi, le milieu offensif belge a pris la place de l'attaquant français contre le Celtic Glasgow (3-0, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mardi dernier. La présence sur le terrain du Diable Rouge aura porté ses fruits, puisque l'ancien joueur de Chelsea a offert une passe décisive à Luka Modric avant de marquer le troisième but du Real Madrid. “Aux entraînements, il est motivé, il est bon. Ce n'était pas facile d'entrer après le changement et il a eu du mal en première période, mais en seconde il a été déterminant car il a délivré la passe décisive du second but et a marqué le troisième. C'est un joueur important pour nous et il faut maintenant qu'il enchaîne”, s'est félicité face aux journalistes l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti.

7 buts en 69 rencontres

Bien que toujours barré par la concurrence, le numéro 7 madrilène retrouve des sensations et peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, parmi lesquels son compatriote Thibaut Courtois. “C'est très important pour nous et qu'il se sente bien, c'est super (…) Quand il est entré sur le terrain et qu'il s'est mis dans le rythme du match, il était très important pour nous. Il a montré au coach qu'il pouvait compter sur lui.” Le milieu allemand Toni Kroos se montre tout aussi enthousiaste : “C'est un grand joueur, ça n'a jamais été une question de qualité, plutôt à cause des blessures et parce qu'il voulait retrouver son meilleur niveau… mais il est entré dans le match de manière phénoménale.” Acheté durant l'été 2019 pour 115 millions d'euros, Eden Hazard compte 69 apparitions toutes compétitions confondues, pour 7 buts. Son bail expire en juin 2024.