Titulaire jeudi soir en Europa League contre la Real Sociedad (défaite 1-0 des Red Devils), Cristiano Ronaldo a pu apprécier l'incroyable respect du peuple britannique pour la reine Élisabeth II, décédée jeudi après-midi à l’âge de 96 ans.

Juste avant le coup d'envoi de la rencontre face au club espagnol, le public d'Old Trafford a effectué une minute de silence particulière émouvante en hommage à celle qui sera restée sur le trône d'Angleterre durant 70 ans. Le même genre de scène a été observé lors de la rencontre West Ham-Steaua Bucarest (3-1) en Conference League. Cela ne sera pas le cas ce week-end en Premier League puisque la 7e journée a été entièrement reportée. Le monde du sport sera à l'arrêt pour respecter le deuil national qui durera jusqu'aux funérailles d'Élisabeth II.

Le message émouvant de CR7

Comme de nombreuses personnalités de tous les horizons, l'international portugais a lui aussi rendu hommage à l'ancienne Reine d'Angleterre. “J’ai passé sept ans de ma carrière en Premier League, ce qui en fait ma 8e saison en Angleterre. Tout au long de ces années, j'ai ressenti l'amour éternel du Royaume-Uni pour sa reine, et à quel point Sa Majesté était et restera pour toujours importante pour le peuple britannique. Je respecte sa mémoire et je pleure cette irremplaçable perte avec le pays que j'ai appris à appeler « chez moi ». Mes pensées et prières vont à la famille royale”, a écrit sur son compte Instagram le quintuple Ballon d'Or.

Un message polémique sur le racisme en Angleterre

L'ancien international anglais Trevor Sinclair a en revanche déclenché une grosse polémique outre-Manche après avoir posté, puis supprimé, un tweet expliquant que les “personnes noires et brunes ne devraient pas pleurer la reine” en raison du fait que “le racisme” aurait “prospéré durant son règne”. Ce message a provoqué un véritable séisme sur les réseaux sociaux. Un comble lorsqu'on sait que Sinclair avait été viré par la BBC pour des insultes raciales à l'encontre d'un policier à la suite d'un contrôle routier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)