Manchester United : Cristiano Ronaldo cramé ? Ce consultant le pense

Cristiano Ronaldo est passé à côté de son match contre la Real Sociedad, jeudi. Les critiques pleuvent, en Angleterre. Steve Nicol pense que le Portugais ne retrouvera pas son niveau à Manchester United.

Cristiano Ronaldo Manchester United

Jeudi, Erik ten Hag a donné une chance à Cristiano Ronaldo, lors du match de Ligue Europa contre la Real Sociedad. Les Espagnols l’ont emporté 1-0 et le Portugais est resté muet. De quoi laisser penser à de nombreux observateurs qu’il n’est plus capable de tenir le poste de titulaire chez les Red Devils.

“Cristiano Ronaldo qui se fait rattraper par deux adversaires…”

Steve Nicol, ancien joueur écossais désormais consultant, craint que CR7 n’en soit au crépuscule de sa carrière. Le Mancunien a selon lui perdu ce qui faisait la différence, à savoir sa vitesse : « Je vais être honnête, quand on parle du match, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est Cristiano Ronaldo qui va se présenter seul face au gardien et qui se fait rattraper par deux adversaires. C'est le genre de choses que je n'arrive pas à oublier. Et il y en a eu d'autres. Il a eu d'autres occasions, pas aussi franches que celle-ci, mais il lui manquait quelque chose. C'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce match. Il n'y avait pas beaucoup d'écart entre les deux équipes, il n'y avait pas tant d'occasions dans le match. Mais c'est la seule chose à laquelle je pense. Le fait que Cristiano Ronaldo soit idéalement placé et que tout le monde s'aperçoive qu'il fait ses 36, 37 ans », a-t-il lancé.

Cristiano Ronaldo n’a pas marqué ni délivré de passe décisive lors des 8 dernières rencontres auxquelles il a participé. Certains fans mancuniens critiquaient déjà ses prestations, la saison passée, malgré ses statistiques plutôt bonnes. Certains lui reprochaient d’obliger l’équipe à jouer pour lui, avec un rendement pas vraiment rentable. Mais le Portugais a-t-il encore la motivation sous le maillot des Red Devils, qu’il a tenté de partir tout l’été ? D’aucuns pensent qu’un départ pourrait lui permettre de rebondir. Et Chelsea lorgnerait sur lui pour renforcer son attaque, cet hiver.