PSG : l’analyse de Galtier, Donnarumma la joue modeste…Les réactions après Brest

Le Paris Saint-Germain s'est contenté d'un court succès samedi au Parc des Princes face à Brest (1-0) lors de la 7e journée de Ligue 1. Les joueurs de Christophe Galtier sont loin d'avoir rendu leur meilleure copie de la saison mais assurent l'essentiel avant le déplacement sur le terrain du Maccabi Haïfa en Ligue des champions.

Gianluigi Donnarumma, PSG-Manchester City

Auteur d'un excellent début de saison, Neymar a encore débloqué la situation face au club breton samedi au Parc des Princes. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont signé une grosse performance collective et aurait même pu ramener un point de ce déplacement dans la capitale française avec un peu plus de réussite. Christophe Galtier regrette surtout que son équipe ne se soit pas mise à l'abri dès la première période. “C'est un match avec deux périodes totalement différentes. La première dans laquelle on s'est créé beaucoup de situations très favorables. On a ouvert fort logiquement le score, on aurait pu aggraver et on aurait dû aggraver le score. (…) En deuxième période ça a été beaucoup plus difficile, contrasté par rapport à la première. On a été rapidement coupés en deux, on a fait beaucoup d'erreurs techniques, ce qui a donné beaucoup d'espoir à Brest puisqu'il n'y avait qu'un but d'écart”, a souligné Galtier après la rencontre au micro de PSG TV.

Donnarumma en sauveur

Le tournant du match est intervenu à vingt minutes de la fin lorsque Gianluigi Donnaruma a détourné le penalty de Slimani, obtenu à la suite d'une faute de Presnel Kimpembe sur Noah Fadiga. “Heureusement que Gigio nous fait l'arrêt décisif sur le penalty. Faute ou pas faute, je n'ai pas vu, mais l'arbitre a sifflé. Il nous permet de prendre les trois points dans un match où les deux périodes sont très différentes”, a poursuivi Galtier. L'international italien, lui, estime avoir fait son job et se réjouit pour le public parisien.

“Je suis content pour l'équipe et pour nos supporters, cela n'a pas été un match facile mais on le savait que cela serait compliqué, on a été solide. Je suis content de mon arrêt, je suis content pour ce public incroyable. Le penalty ? Je savais que je pouvais l'arrêter, je me suis concentré sur le tireur et par chance cela a bien marché”, a modestement lâché le portier du PSG au micro d'Amazon Prime Vidéo.