Mercato - Atlético Madrid : enfin une bonne nouvelle pour Antoine Griezmann ?

Forcé de rester sur le banc pour d'obscures clauses de contrat, Antoine Griezmann vit un début de saison compliqué. La situation pourrait cependant se débloquer pour la star des Colchoneros, un accord avec le Barça semble en effet se rapprocher.

Antoine Griezmann, Atletico Madrid

Depuis que la Liga a repris ses droits, Antoine Griezmann traverse des moments pour le moins étranges. Après cinq journées de championnat, le natif de Mâcon n'a en effet pas connu la moindre titularisation. Le Français doit se contenter d'entrées en jeu, survenant à chaque fois après la soixantième minute. Il en va de même en Ligue des Champions.

Le problème n'est ici pas vraiment sportif et Diego Simeone préfèrerait sans doute pouvoir compter à plein temps sur son buteur. Le début de saison du champion du Monde 2018 est d'ailleurs plutôt prometteur avec 2 buts marqués en Liga, une belle performance (un but inscrit toute les 68 minutes). En Ligue des Champions, l'attaquant a même offert la victoire aux Colchoneros face à Porto (2-1) lors de la première journée.

Un accord bientôt trouvé avec le Barça

L'explication se trouve en réalité dans les clauses du contrat signé entre le Barça et l'Atlético Madrid. Certains l'ont probablement oublié, mais Griezmann demeure toujours un joueur prêté par les Blaugranas aux Colchoneros. Or, les détails de l'accord stipulent que l'Atlético sera contraint de débourser 40 millions d'euros en fin de saison si Griezmann dispute plus de 50% des matchs, rappelle Eurosport.

Voilà la raison pour laquelle Antoine Griezmann est obligé de se contenter d'entrées en jeu. Ce mauvais feuilleton devrait cependant bientôt prendre fin. Comme le fait savoir L'Equipe, les deux clubs espagnols seraient en effet proche de trouver un accord. De 40 millions d'euros, la somme réclamée par les Catalans passerait désormais à 25 millions d'euros. Ce montant bien plus raisonnable pour l'écurie madrilène permettrait donc à Grizou de pouvoir enfin débuter les matchs. Une nouvelle qui tomberait à pic alors que le début de la Coupe approche à grands pas.