Mercato - Manchester City : Les Sky Blues ciblent déjà une piste du PSG

Après s'être offert Erling Haaland, Manchester City serait déjà à la recherche de son futur prodige. Un joueur très prometteur évoluant en Serie A, et suivi par Paris, aurait notamment les faveurs de Guardiola.

Rafael Leao, match Milan AC-Fiorentina

Mais où s'arrêtera donc Manchester City ? Durant ces dernières années, l'écurie mancunienne s'est constituée l'un des effectifs les plus riches de la planète. Kevin de Bruyne, Bernardo Silva, Phil Foden, Joao Cancelo et plus récemment Erling Haaland, voilà de faire quoi frémir les défenses de Premier League et de l'Europe entière.

L'appétit des dirigeants des Sky Blues est cependant visiblement insatiable. D'après certaines indiscrétions, le travail sur le prochain mercato estival aurait déjà commencé. Un profil plairait d'ailleurs particulièrement à Pep Guardiola, coach de l'équipe de Premier League. Selon Calciomercato et Gianluca Di Marzio, Rafael Leao aurait en effet tapé dans l'oeil du célèbre coach espagnol.

Manchester City suit Rafael Leao

L'attaquant du Milan A.C a en effet vu sa cote exploser au cours des derniers mois. Il est l'un des grands artisans du succès du Milan A.C en Serie A lors de la saison dernière, avec 11 buts marqués et 8 passes décisives délivrées en 34 matchs sur la pelouse. Depuis que le Calcio a repris, le Portugais poursuit sur sa lancée et continue d'impressionner tout le monde (3 buts et 3 passes décisives en 6 rencontres de Serie A).

Lors du derby de la Madonnina remporté par les Rossoneri face à l'Inter (3-2), le jeune joueur a conquis San Siro en s'illustrant par un magnifique doublé et une passe décisive. City ne sera cependant pas seul dans la course. Le Paris Saint-Germain garde probablement un oeil attentif sur Leao. Au mois d'aout, l'intérêt du club de la capitale pour l'attaquant des Rouges et Noirs avait déjà été remarqué sans que rien ne se concrétise pour autant. La bataille pourrait bien reprendre à l'été 2023 entre les deux géants financiers.