Manchester City : 100 buts d’Haaland cette saison, la folle prédiction d’un média anglais

Hors-norme, inarrêtable, monstrueux, les médias et les fans manquent de qualificatifs pour décrire les performances du Norvégien. Selon de savants calculs effectués par Sky Sport, Erling Haaland pourrait même marquer plus d'une centaine de buts d'ici la fin de saison.

Erling Haaland, Manchester City Man City

Mais qui arrêtera donc Erling Haaland ? Ce mercredi soir, le Cyborg s'est encore illustré par un but absolument exceptionnel lors de la victoire des Citizens contre Dortmund (2-1). Face à son ancienne écurie, Erling Haaland a probablement inscrit l'un des plus beaux bijoux de sa jeune carrière, une reprise de volée en extension sur un caviar de Joao Cancelo.

Ce nouvel exploit ne fait que confirmer le début de saison tonitruant de natif de Leeds. En six matchs de Premier League, l'ex buteur du BVB a déjà trouvé le chemin des filets à dix reprises. En Ligue des Champions, il compte 3 réalisations après les deux premières journées des phases de poule.

113 buts marqués par Erling Haaland à la fin de la saison ?

S'il continue sur ces standards, Erling Haaland pourrait bien exploser tous les compteurs et rentrer encore davantage dans la légende ce sport. Pour preuve, le média britannique Sky Sport s'est lancé dans de savants calculs pour savoir jusqu'où le géant norvégien repousserait les limites du réel. À en croire nos confrères britanniques, Erling Haaland marquera un total de 113 buts s'il continue sur les mêmes bases que ces dernières semaines.

Pour atteindre ce chiffre tout simplement hallucinant, il faudra tout de même que la superstar des Sky Blues ne connaisse aucun pépin physique. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le ratio but inscrit par match d'Erling Haaland est de 1,86. Difficile d'imaginer qu'il poursuivra sur ce rythme infernal durant toute la saison. Pep Guardiola pourrait aussi choisir de le préserver de temps en temps. Avec le Cyborg, rien ne semble tout de même impossible…