Equipe de France : Giroud dit tout de ses échanges avec Deschamps

Le buteur de l'AC Milan, Olivier Giroud, souhaite absolument aller à la Coupe du monde au Qatar avec l'Équipe de France, même dans un rôle de doublure de Karim Benzema (Real Madrid), actuellement absent des Bleus.

Olivier Giroud Equipe de France

Au micro de RTL, Olivier Giroud a révélé la teneur de ses discussions avec le sélectionneur national, qui a déjà affirmé ne pas être convaincu par l'idée d'amener l'ex-joueur de Chelsea, d'Arsenal et de Montpellier dans le groupe, après les tensions survenues lors de l'Euro 2021 entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud notamment : “Didier Deschamps a ce pouvoir de décision, on s'est parlés, il m'a dit que j'allais débuter (contre l'Autriche), on a parlé de tout. Je lui ai simplement dit que je n'étais pas dans une position de demandeur. On a évoqué mon sujet, je lui ai dit que moi, peu importe le rôle que j'aurai dans cette équipe, je serai à 200 % derrière l'équipe, sans aucun état d'âme par rapport à mon rôle, à ma petite personne si je puis dire, parce que c'est le collectif qui prime, c'est tout.”

Titulaire avec les Bleus contre l'Autriche, jeudi soir, Olivier Giroud a marqué le 2e but de l'Équipe de France, de la tête. Avec cette réalisation, Olivier Giroud n'est plus qu'à deux buts du meilleur scoreur de l'histoire des Bleus, Thierry Henry (51 buts contre 49 pour le Milanais). Après la rencontre, Kylian Mbappé a félicité le buteur de 35 ans, en saluant son travail, notamment collectif, tandis que le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, a lui aussi tiré un coup de chapeau à Olivier Giroud, qui a mérité son but, d'après l'ex-coach de l'OM et de l'AS Monaco. De bon augure en vue du Mondial ?

Pour cela, Olivier Giroud devra se montrer sous un bon jour contre le Danemark, dimanche, puis continuer ses bonnes performances avec l'AC Milan, en espérant que Didier Deschamps change d'avis à son sujet.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement