Privé de temps de jeu depuis le début de la saison avec l'Olympique de Marseille, Bamba Dieng a joué avec le Sénégal samedi soir en amical contre la Bolivie. Les champions d'Afrique, qui se sont imposés plutôt facilement face aux Sud-Américains (2-0), tenteront de confirmer ce succès contre l'Iran mardi.

Vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations en février dernier, les Lions de la Téranga espèrent désormais briller au Qatar lors de la Coupe du monde. Les Sénégalais peuvent légitimement espérer sortir de leur groupe, composé du Qatar, des Pays-Bas et de l'Équateur. En attendant, Aliou Cissé et ses joueurs peaufinent leur préparation avec succès. Lors de la victoire contre la modeste Bolivie, qui a terminé 9e sur 10 de la zone AmSud lors des éliminatoires du Mondial 2022, le sélectionneur du Sénégal a pu offrir du temps de jeu à plusieurs joueurs actuellement dans une situation délicate dans leur club. C'est le cas notamment du Marseillais Bamba Dieng, entré en jeu en seconde période. “C'est compliqué, mais il ne fallait pas de double sentence, ils doivent jouer avec nous. J'ai déjà dit que nous utiliserions deux équipes différentes contre la Bolivie et l'Iran“, a confié le technicien sénégalais.

Dieng très apprécié dans le vestiaire

L'autre Marseillais de cet effectif sénégalais, Pape Gueye, a lui joué 74 minutes. Il y a quelques jours, le milieu de terrain olympien s'était confié sur la situation délicate de son coéquipier. “Bamba, il va bien. Merci de poser cette question. Il va bien. Il a vécu un moment assez compliqué. Je suis très proche de lui. Il est solide et j'espère qu'il va retrouver cette équipe. Il est très important pour le collectif et l'OM”, avait-il expliqué. Une chose est sûre, Dieng est très apprécié dans le vestiaire olympien pour sa discrétion et son humilité.

Un retour imminent en Ligue 1

Enfin retenu dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour la réception du Stade Rennais dimanche dernier lors de la 8e journée de Ligue 1 (1-1), Dieng avait finalement été confronté dans la foulée à une grosse déception. Igor Tudor n’avait finalement pas retenu son attaquent parmi les 20 joueurs inscrits sur la feuille de match et le Sénégalais avait dû se contenter de suivre cette rencontre depuis les tribunes du Stade Vélodrome. Selon les dernières indiscrétions, il devrait avoir sa chance très bientôt, sans doute dès vendredi sur la pelouse d'Angers.