PSG : la nouvelle vie avec Neymar, la “bête” Mbappé, son rêve en C1…Messi se confie

À l’occasion de cette trêve internationale marquée par deux rencontres amicales pour l’Argentine contre le Honduras (3-0) puis la Jamaïque dans la nuit de mardi à mercredi, Lionel Messi a accordé un entretien à un média nord-américain.

Lionel Messi Neymar PSG

Lors de cette interview avec l'ancienne gloire blaugrana Hristo Stoïchkov diffusée par TUDN, la star du PSG a d’abord été invité à s’exprimer au sujet de ses coéquipiers Neymar et Kylian Mbappé. “Avec Ney, on se connaît par cœur, on s'est éclatés ensemble au Barça pendant plusieurs saisons et j'aurais aimé plus encore. Et puis la vie nous a permis de nous retrouver à Paris. Je suis enchanté de jouer avec lui, de le côtoyer au quotidien. Comme Kylian, une vraie bête sur le terrain, super fort dans les duels en un contre un, qui cherche les espaces, va très vite et à un très grand sens du but. C'est un joueur très complet, comme il l'a déjà démontré, et qui figurera pour des années encore parmi les tout meilleurs au monde”, a lâché Messi.

La C1 en ligne de mire

Le septuple Ballon d’Or, dont le début de saison a mis tout le monde d’accord dans la capitale française, a de grands objectifs collectifs pour cet exercice 2022-23. Sous contrat jusqu'en juin 2023 au PSG (avec une année supplémentaire en option), la star de l’Albiceleste veut absolument marquer de son empreinte son passage à Paris en offrant au champion de France la première Ligue des Champions de son histoire. “La saison passée, l'élimination face au Real Madrid (en 8es de finale, 1-0, 1-3) fut très dure à digérer parce que l'on avait disputé deux gros matchs et que cela s'est joué sur des détails. La saison actuelle est atypique, avec une Coupe du monde en pleine saison, mais la C1 reste l'objectif principal du PSG. C'est une compétition compliquée à gagner, le meilleur ne l'emporte pas toujours, et cela peut se jouer sur pas grand-chose. Nous nous préparons au mieux pour pouvoir affronter toutes les situations et être à la hauteur”, a-t-il expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement