Mercato - Real Madrid : les vérités de l’AC Milan sur Théo Hernandez

L'un des principaux dirigeants de l'AC Milan est revenu sur les coulisses de l'arrivée du défenseur français Théo Hernandez, débarqué du Real Madrid durant l'été 2019.

Theo Hernandez, Milan AC

Juillet 2019. Après 23 matchs toutes compétitions confondues en équipe première, Théo Hernandez mettait un terme à son aventure avec le Real Madrid. Le défenseur français acceptait de relever le défi offert par l'AC Milan, les Rossoneri déboursant à l'époque 21,50 millions d'euros pour le latéral gauche âgé aujourd'hui de 24 ans. Devenu depuis un élément majeur de l'effectif entraîné par Stefano Pioli, au point de figurer très régulièrement dans les différentes listes du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps (7 sélections, un but), le natif de Marseille a disputé 131 matchs toutes compétitions confondues avec le club de la Lombardie, pour 21 buts.

“J'ai d'abord parlé avec le Real Madrid”

Par la voix de son directeur sportif Paolo Maldini, interviewé par La Gazzetta dello Sport, l'AC Milan a accepté de revenir sur les conditions du transfert de l'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2026. “Milan a une histoire qui se présente seule, elle n'a pas besoin d'être racontée. C'est vrai que je peux commencer avec cet avantage, parce que je suis lié au club, pas seulement à cause de mon histoire personnelle. Ces choses combinées peuvent faire une différence. C'était donc ça avec Théo Hernandez. J'ai d'abord parlé avec le Real Madrid, puis avec lui. Je lui ai parlé presque comme un père à son fils, j'aime parler à mes joueurs comme ça. J'essaie de les soutenir comme personne et ensuite comme footballeur.”

Victime d'un étirement de l'adducteur droit, Théo Hernandez a dû renoncer aux deux rencontres de Ligue des Nations contre l'Autriche (2-0) et le Danemark (0-2). Apparu à neuf reprises depuis le début de la saison 2022-2023, pour sept rencontres de Serie A et un but, le Français pourrait manquer le déplacement à Empoli, samedi prochain dans le cadre de la 8e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement