Mercato - Barça : quel avenir pour Busquets ? Xavi sort du silence

Xavi a fait le point sur l'avenir de Sergio Busquets. En conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone a gardé le mystère sur le sort réservé dans ces prochains mois au milieu de terrain espagnol.

Sergi Busquets Barça

Le Barça veut encore dégraisser

“Je ne sais pas à quoi ressemble mon avenir à Barcelone. Bien que beaucoup de gens considèrent que mon départ est officiel, ce n'est pas le cas. Je n'y ai pas pensé, et je veux d'abord voir comment se passe la saison.” Lors d'un récent point presse, Sergio Busquets restait flou sur ses intentions. Entré dans la dernière année de son contrat avec le FC Barcelone, le milieu de terrain espagnol n'a toujours pas prolongé son bail. Et les dernières informations ne supposent pas que le joueur de 34 ans restera chez les Blaugrana au terme de la saison 2022-2023. D'après le quotidien Sport, le Barça veut poursuivre le dégraissage de son effectif. Au même titre que Jordi Alba et Gérard Piqué, le numéro 5 pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain afin d'aider à la réduction de la dette.

685 matchs toutes compétitions confondues

Convié ce vendredi devant les journalistes, avant la rencontre samedi sur le terrain du Real Majorque (7e journée de Liga), Xavi a confié son sentiment sur le futur du joueur, convoité en Major League Soccer. L'entraîneur espagnol n'a pas souhaité prendre position et renvoie la balle à son capitaine. “Busquets a déjà dit publiquement qu'il décidera à la fin de la saison s'il continue, selon son ressenti, je suppose qu'il fera le bilan de comment ça s'est passé. Pour moi, c'est très important et, d'après ce que je vois, pour Luis Enrique aussi. Pour moi, Busquets continue d'être un acteur clé.” Membre de l'équipe première depuis 2008, Sergio Busquets a disputé 685 matchs toutes compétitions confondues et marqué 18 buts, dont 455 rencontres et 11 buts en Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement