OL : Aulas persiste pour Bosz et charge les joueurs

Jean-Michel Aulas a répondu aux critiques dont est la cible l’OL, ces derniers jours. Le président lyonnais maintient sa confiance à Peter Bosz et responsabilise plutôt les joueurs.

Jean-Michel Aulas Bruno Cheyrou OL

Dans L’Équipe, Jean-Michel Aulas a commenté les critiques sur la gestion du club rhodanien. Le président de l’OL pense que Peter Bosz est le technicien idoine pour faire remonter son équipe au classement : « Quand on a la chance d'avoir des Lacazette, Tolisso, Toko Ekambi, même s'il n'a pas fait un grand match à Lens, pour remonter les gens dans le vestiaire, c'est bien. C'est le propre des dirigeants de créer les conditions pour que les choses se passent bien. À Lens, on n'était pas satisfaits de tous les joueurs, c'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas un problème de coaching ni de système », a-t-il déclaré.

« Bosz restera »

JMA considère aussi que les dirigeants du club ne se sont « pas trompés sur le recrutement ». Il a pris la défense de Vincent Ponsort et Bruno Cheyrou : « Vincent est un très bon responsable non seulement de l'équipe pro, mais de l'Académie et des filles. Quelle équipe peut faire jouer sept jeunes du centre comme nous en Europe ? Aucune. Et Bruno remet en place des relations de confiance avec les joueurs, il parle de foot sur le long terme. Il n'intervient pas dans le vestiaire, mais a toute latitude pour intervenir auprès de l'entraîneur. » Et de conclure sa pensée : « Je ne suis pas là pour faire la révolution. Je ne suis pas un milliardaire (Todd Boehly) pour virer à la manière de Chelsea un homme qui a remporté la Ligue des champions (Thomas Tuchel). Je raisonne d'abord dans l'intérêt du club. Et il restera. »

L’OL avait bien démarré sa saison, avant de tomber dans une spirale de défaite. Ses adversaires n’étaient toutefois pas des moindres avec Lens, le PSG, Monaco et Lorient, qui occupent tous les premières places du classement de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement